Dans l'actualité récente

PSG : Cavani a fait une entrée pleine de promesses

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-10T07:59:00.000Z, mis à jour 2013-08-10T08:02:00.000Z

Edinson Cavani a porté le maillot du PSG pour la première fois lors d'un match officiel, vendredi, à l'occasion de la première journée de la Ligue 1 (1-1 face à Montpellier). En vingt minutes, il a déjà presque convaincu.

Si tout n'a pas été tout beau tout rose pour le PSG lors du match nul concédé à la Mosson (1-1), il y a quand même eu une promesse pour l'avenir : même avec une préparation tronquée et peu de séances collectives à son actif, Edinson Cavani s'est fait remarquer et a prouvé qu'il devrait faire gagner son équipe.


Seulement trois ballons
Entré peu après la 70ème minute, Edinson Cavani n'a logiquement pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Placé légèrement plus haut que Zlatan Ibrahimovic, l'Uruguayen n'a touché que trois ballons. Pour autant, son premier aurait pu se transformer en but (une tête au second poteau sur une passe de Pastore, son ancien partenaire à Palerme), si Saka Tiéné n'avait pas été vigilant. Autrement dit, c'est de bon augure pour la suite.


Un sens du placement
Quand Edinson Cavani a commencé à s'échauffer pour remplacer Lavezzi, les supporters parisiens l'ont acclamé comme il se doit. Pour sûr, ils devraient le faire davantage au Parc des Princes. Et ce qu'ils retiendront de ce tout premier match d'"El Matador" avec le club de la capitale c'est sans conteste son sens du placement, nourri par des courses intelligentes et son instinct de buteur.


Ça ira mieux fin août
En théorie, les choses devraient aller de mieux en mieux pour Edinson Cavani puisque Laurent Blanc ne va plus le ménager. S'il sera encore un peu juste physiquement pour les 2/3 prochains matchs, il disposera logiquement de ses moyens à la fin août. D'ici là, il aura peut-être déjà trouvé le chemin des filets...


Comment va-t-il réagir face au tempérament de feu de Zlatan Ibrahimovic ?