PSG : Cavani, le cadeau d'adieu de Leonardo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-16T13:06:00.000Z, mis à jour 2013-07-16T13:15:35.000Z

Il pouvait occuper son poste jusqu'au 2 septembre prochain mais Leonardo aurait finalement décidé de partir ce mardi. Le transfert d'Edinson Cavani sera son dernier au Paris Saint-Germain.

Le 10 juillet dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, présentait officiellement sa démission. En principe, cette dernière ne prenait effet qu'à compter du 2 septembre, soit le jour de clôture du mercato, mais il n'ira pas jusque-là. Le Parisien indique en effet que Leonardo aurait définitivement quitté son poste de directeur sportif au sein de la formation parisienne.

Leonardo dit spot
Le Brésilien a donc décidé de ne pas aller au terme de sa mission. « Leo n'est plus directeur sportif. Il vient de me l'annoncer. Il m'a demandé de prendre désormais contact avec Jean-Claude Blanc (Ndlr : directeur général délégué du club). Leo m'a dit : ‘Je termine avec Cavani et c'est fini' », a expliqué un agent de joueur dans des propos relayés par Le Parisien.

Un dernier transfert
Avant de partir, Leonardo a tout de même validé l'arrivée d'Edinson Cavani. Ce dernier a signé son contrat à l'heure du déjeuner et il sera officiellement présenté lors d'un point presse programmé à 16h. Il quitte donc la Ligue 1 juste après avoir bouclé l'arrivée du joueur le plus cher de l'histoire du championnat hexagonal (64 millions d'euros).

Un bilan positif
En France, l'ancien joueur du PSG ne s'est pas fait que des amis mais il aura grandement participé aux changements de dimension du champion de France. Il aura notamment réussi à recruter des joueurs de grande renommée tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore David Beckham.

Après Carlo Ancelotti, un autre élément fondateur du succès parisien quitte le club. La pilule sera plus facile à avaler avec la signature de Cavani le jour même.