PSG : Cavani, Ibra, Thiago Silva... Blanc fait le point

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-08T08:01:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T08:36:42.000Z

L'arrivée d'Edinson Cavani est imminente. Dans les colonnes de L'Equipe, Laurent Blanc a évoqué le probable transfert de l'attaquant de la Celeste, mais également d'autres dossiers chauds du mercato.

Laurent Blanc devrait très bientôt recevoir un très joli cadeau. La presse mondiale s'accorde sur le fait que le Paris Saint-Germain est tout proche d'un accord avec Naples et le buteur uruguayen. Pour ce faire, Leonardo n'aurait pas hésité à sortir le chéquier et aurait fait une proposition de 63 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Laurent Blanc se ravit de ce possible transfert.

Montrer la puissance du club
Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le Président a confié que recruter El Matador serait un signe fort pour montrer la puissance du Paris Saint-Germain. « S'il pouvait rejoindre le PSG, j'en serais heureux. (...) Si on pouvait décrocher la timbale, ce serait : 1. Un gros coup sportif ; 2. Un gros signal envoyé aux adversaires potentiels du PSG, en France comme en Europe ».

Son association avec Ibrahimovic
La grande question que se pose les observateurs du PSG est de savoir si l'attaquant du Napoli et Zlatan Ibrahimovic sont compatibles. Le coach de la formation francilienne répond par l'affirmative. « Au niveau du profil, ils sont complémentaires ». Le Suédois s'est également montré favorable à la venue du meilleur buteur du championnat italien 2012/2013 (29 buts).

Le cas Thiago Silva
Laurent Blanc a également évoqué l'avenir de Thiago Silva qui, selon Marca, souhaiterait rejoindre le Barça. Mais pour le technicien français, le Brésilien « sera parisien cette saison et il aura de grandes chances d'être le capitaine ». Autre transfert à l'ordre du jour, celui de Lucas Digne, pourtant très proche de l'AS Monaco ces dernières semaines. Le Lillois « est un joueur avec un gros potentiel, intéressant pour l'avenir. Ce serait une bonne option ».

Le Paris Saint-Germain a mis du temps à lancer son mercato mais les choses pourraient très vite changer. Laurent Blanc a ses cibles.