PSG : Cavani pourrait quitter la Ligue 1 au mercato estival

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-01T12:49:00.000Z, mis à jour 2014-04-01T13:11:38.000Z

Arrivé de Naples pour 64 millions d'euros cet été, Edinson Cavani pourrait déjà quitter le Paris-Saint Germain. C'est en tout cas ce qu'il a laissé sous-entendre dans un entretien accordé à l'Equipe.

Habituellement discret dans les médias, Edinson Cavani s'est confié sur sa vie parisienne dans un long entretien, paru dans les colonnes de l'Equipe. L'Uruguayen y livre quelques détails sur sa vie personnelle, notamment son divorce, mais également son ressenti sur son rendement dans le club de la capitale.


Cavani à Paris, un rendement en demi-teinte
Fraîchement débarqué de Naples lors du mercato estival pour 64 millions d'euros, un record en Ligue 1, le Matador connait une première partie de saison compliquée à Paris. Si ses statistiques sont correctes, 14 buts en 25 matches en Ligue 1, 4 en Ligue des Champions, beaucoup s'interrogent sur sa position au Paris-Saint Germain. En 2014, il n'a d'ailleurs marqué que deux buts dans le championnat français, gêné par une blessure à la cuisse, et distrait par son divorce en Uruguay. Habitué à jouer les premiers rôles à Palerme et à Naples, Cavani doit rester dans l'ombre d'Ibrahimovic dans le club francilien. Une situation qui n'est pas des plus réjouissantes pour l'ancien napolitain : « J'occupe aujourd'hui une fonction plus défensive qu'auparavant, je suis plus défenseur et c'est plus difficile parce que, quand tu arrives, c'est avec d'autres idées, une autre vision de ta situation dans l'équipe et dans le club. »


Vers un départ en fin de saison ?
S'il est habitué à jouer sur un côté en sélection, il semble ne plus apprécier cette position au PSG : « En club, c'est différent. C'est répétitif. [...] Et avec le temps, ça commence à être pesant. » Une situation qui pourrait pousser le joueur au bras de fer avec son club, si son positionnement n'évolue pas d'ici la saison prochaine : « Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment. » A son arrivée en France, le joueur s'attendait d'ailleurs à évoluer en 4-4-2 : « C'était ma vision de l'équipe quand je suis arrivé. C'est d'ailleurs l'un des arguments qui m'ont motivé pour venir dans ce club. Mais bon... »


Cavani en Angleterre la saison prochaine ?
Si Laurent Blanc ne garantit pas à son joueur une évolution de son rôle au sein de l'effectif parisien, celui-ci pourrait décider d'aller voir ailleurs. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a d'ailleurs toujours affirmé qu'il ne retiendrait pas un joueur contre son gré. Edinson pourrait donc découvrir la Premier League la saison prochaine. Lors du mercato estival, beaucoup l'envoyaient à Chelsea, qui se cherche toujours un attaquant de pointe. Manchester United est également intéressé, et l'a supervisé lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Reste à savoir s'ils pourront s'aligner sur son salaire de 10 millions d'euros net d'impôts, alors que le contrat de l'Uruguayen est valable jusqu'en 2018 dans la cpaitale française.


En attendant, Cavani compte donner le meilleur de lui-même et reste concentré sur le match face à Chelsea en Ligue des Champions, mercredi soir. Une rencontre qui aura un goût de revanche pour l'ex-napolitain, éliminé en huitièmes de la Ligue des Champions 2011-2012 avec les Partenopei.