PSG - Cavani : "Je suis plus performant en numéro 9"

Voir le site Téléfoot

Edinson Cavani dans Telefoot
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-31T09:18:00.000Z, mis à jour 2014-10-31T17:46:14.000Z

Téléfoot diffuse le dimanche 2 novembre une interview d'Edinson Cavani. Découvrez en exclusivité les premiers extraits de cet entretien accordé par l'attaquant du PSG...

Dans l'interview accordée par Edinson Cavani à Téléfoot, l'attaquant du PSG évoque notamment les moments difficiles qu'il a connus à Paris, les rumeurs autour d'un éventuel transfert, ou encore son positionnement tactique sur le terrain.

Le soutien du président, du club et des supporters
Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani a dû faire face à des problèmes extra-sportifs qui l'ont également déstabilisé sur le terrain. L'attaquant confie avoir apprécié l'attitude de l'entourage parisien : « Quand j'ai connu des moments difficiles, j'ai eu le soutien de mon président, du club et des supporters, et ça c'est important pour un joueur. C'est aussi pour ça que je me sens bien à Paris. »

#Telefoot Edinson Cavani @ECavaniOfficial vous donne rdv dimanche sur @TF1 à partir de 10h50 ! pic.twitter.com/xqpSKocKDt

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 30 Octobre 2014

Jouer sur le côté ou dans l'axe
En raison du système mis en place par Laurent Blanc avec Zlatan Ibrahimovic seul en pointe, Edinson Cavani a souvent dû s'exiler sur un côté au PSG. L'avant-centre de formation explique comment il vit cette obligation : « Jouer sur un côté, c'est différent. C'est normal de donner un coup de main à l'équipe, mais c'est aussi normal de manifester mon mécontentement parce que je suis venu à Paris pour jouer dans l'axe. »

Un avenir au PSG ou ailleurs ?
Les bruits de couloirs autour d'un éventuel transfert d'Edinson Cavani ne manquent pas. L'attaquant précise donc sa situation : « Je sais que l'on dit beaucoup de choses sur mon avenir. Il y a beaucoup de rumeurs, mais ça fait partie du foot. La seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis bien à Paris. On a des objectifs importants. Après, dans le football, il y a plein de facteurs qui sont impérivisibles. »

Rendez-vous ce dimanche 2 novembre à 10h55 sur TF1 et MYTF1 pour découvrir l'intégralité de l'entretien accordé par Edinson Cavani à Téléfoot.