PSG : Cavani dans le viseur d’un grand d’Europe

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-01T14:08:54.905Z, mis à jour 2016-08-01T14:11:17.883Z

Selon le Corriere dello Sport, l’Inter Milan aurait proposé 50 millions d’euros au PSG pour recruter Edinson Cavani. Mais le club francilien semble bel et bien vouloir donner les clés de l’attaque à l’Uruguayen.

Désormais âgé de 29 ans, Edinson Cavani vient de passer une saison mitigée au PSG. Malgré ses 19 buts en 32 matches de Ligue 1 lors du dernier exercice, l’attaquant de la Celeste a encore évolué dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. Mais avec le départ du Suédois, le club champion de France a décidé d’offrir à Cavani la place de numéro un. La preuve avec cette offre intériste que les dirigeants auraient refusée.

50 millions pour Cavani

En Italie, la cote d’Edinson Cavani n’a pas beaucoup baissé. Le souvenir du buteur de Naples est encore vif et l’Inter Milan aurait ainsi cassé la tirelire pour s’attacher ses services. C’est du moins ce qu’indique le quotidien transalpin Corriere dello Sport, mentionnant une offre de 50 millions d’euros pour recruter l’Uruguayen.

Emery compte sur son « El Matador »

Malheureusement pour les clubs prétendants, le PSG compte plus que jamais sur Edinson Cavani cette saison. Le départ de Zlatan Ibrahimovic n’a volontairement pas été compensé par le recrutement d’un avant-centre de top niveau. Le staff parisien, à commencer par le nouvel entraîneur Unaï Emery, compte en effet sur l’Uruguayen pour être le leader de l’attaque parisienne et son buteur attitré.

La saison de la dernière chance

Arrivé au PSG en juillet 2013 en provenance de Naples contre une indemnité de 64 millions d’euros, Edinson Cavani n’a pas encore totalement convaincu dans la capitale. Principalement en raison de la présence de l’omnipotent Ibrahimovic. Ce dernier parti sous d’autres cieux, Cavani n’aura plus d’excuse. Et si ses statistiques au club sont plus qu’honorables, les Parisiens attendent désormais que le buteur pèse beaucoup plus sur le jeu et les résultats, notamment en Ligue des champions.


Le dirigeants du PSG attendent donc beaucoup d’Edinson Cavani cette année et l’Inter va devoir faire son marché ailleurs.