Dans l'actualité récente

PSG - Ceara : "C'est une stratégie pour que je pète un plomb"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-14T14:15:00.000Z, mis à jour 2012-02-14T14:22:59.000Z

Marcos Ceara ne semble pas entrer dans les plans de Carlo Ancelotti depuis l'arrivée du technicien italien aux commandes du PSG. Le défenseur livre ses états d'âme dans France Football.

Dans un entretien paru dans les colonnes de France Football mardi, Marcos Ceara confie sa déception face aux nouveaux plans du PSG qui ne semblent pas lui laisser une grande place.



Sous l'ère Antoine Kombouaré, Marcos Ceara, au PSG depuis 2007 et en fin de contrat dans six mois, était considéré comme un élément essentiel de l'effectif. Joueur le plus utilisé par l'entraîneur kanak, le latéral était même vice-capitaine de l'équipe. Mais depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, le Brésilien n'est plus cantonné qu'à un rôle de remplaçant, quand il ne se trouve pas dans les tribunes, comme à Nice.


Apparemment déçu et vexé par ce nouveau statut au PSG, Ceara exprime son mal être dans les colonnes de France Football : « Je voudrais juste qu'il [Carlo Ancelotti] me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d'être dans l'équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. »


Plus généralement, Ceara dénonce l'évolution que connaît selon lui le milieu du football : « C'est décevant, mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l'argent. (...) Je vais me battre jusqu'au bout pour me faire une place. Même si je sais que peu importe mes efforts à l'entraînement, cela ne changera rien. Je ne jouerai pas. »

A la fin de son contrat au PSG, Marcos Ceara sera âgé de 32 ans, et le Brésilien sera sans doute forcé de trouver un nouveau point de chute.