PSG champion ce week-end si...

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-26T06:04:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T06:04:00.000Z

Dimanche, le Paris-Saint Germain se déplace à Sochaux dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre, la bande à Laurent Blanc pourrait être sacrée championne de France. A moins qu'elle le soit déjà samedi... La rédaction de Téléfoot.fr vous explique les différents scenarii.

Après avoir dominé Evian cette semaine 1-0 grâce à un but de Blaise Matuidi en toute fin de match, le PSG s'est offert la possibilité d'être sacré champion de France dès ce week-end. A quatre journées de la fin de la saison, le club de la capitale possède 10 longueurs d'avance sur son dauphin monégasque. Une avance confortable qui lui promet une fin d'exercice sous les meilleurs auspices.

Si Monaco perd à Ajaccio
Nasser al-Khelaïfi voulait au minimum deux titres cette saison, il les aura. Après avoir triomphé en Coupe de la Ligue face à Lyon le week-end dernier, Ibrahimovic et ses coéquipiers vont remporter leur deuxième titre de Ligue 1 d'affilée. Et pour cela, le club francilien n'aura plus à attendre très longtemps. Si Monaco perd samedi face à Ajaccio, à 14h00, le Paris-Saint Germain est assuré de finir avec la couronne. Paris distancerait toujours les Monégasques de dix points, mais seuls neuf resteraient prenables pour Ranieri et sa bande.

Si Monaco et Ajaccio font match nul
Samedi, si Monégasques et Ajacciens se neutralisent, Paris devra au moins arracher le match nul face à Sochaux pour remporter le précieux sésame. Lanterne rouge du championnat, Ajaccio est déjà assuré de jouer en Ligue 2 l'année prochaine, et pourrait donc relâcher ses efforts face à l'ASM.

Si Monaco bat Ajaccio
Samedi, Monaco battra probablement Ajaccio. Et pour cause, Moutinho et consorts restent dans une dynamique positive, avec trois victoires consécutives en Ligue 1. Le dernier accroc monégasque remonte au 16 avril. L'ASM s'était alors inclinée en demi-finale de la Coupe de France contre Guingamp, 2-1. Dans ce scenario, Paris devra absolument battre Sochaux pour glaner son quatrième titre de France. Une situation probable, tant la bande à Blanc avait dominé les Sochaliens au match aller, défaits 5-0.

Si Monaco s'impose et que Paris s'incline face à Sochaux, il faudra attendre une dizaine de jours pour voir le PSG champion de France, contre Rennes, au Parc des Princes. Le plus probable reste cependant l'acquisition du titre ce week-end. Un clin d'œil à l'histoire, quand on sait que lors de la saison 2007-2008, Paris avait arraché son maintien à Sochaux lors de l'ultime journée, avec un but de Diané en toute fin de rencontre. Que le temps passe vite...