PSG - Chantôme : " Assumer le statut de favoris "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-17T13:52:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T13:58:18.000Z

Blessé lors du match France-Japon, Clément Chantôme est revenu sur sa première sélection en Bleu. Le joueur du PSG se concentre désormais sur les prochaines échéances de son club : le match contre Reims samedi et la Ligues de Champions.

Sur le site officiel du PSG, Clément Chantôme s'est confié sur son aventure sous le maillot tricolore. Une expérience riche en émotions, que le milieu de terrain parisien n'est pas prêt d'oublier.

« Un moment inoubliable »
Clément Chantôme a avoué sur le site officiel de son club que « connaître sa première sélection est un moment inoubliable ». Mais le néo-tricolore est revenu blessé de son premier match en Bleu. Entré en jeu pour la deuxième période du match France-Japon, le joueur du PSG a dû céder sa place à Bafétimbi Gomis dès la 75e minute. « J'ai ressenti une petite pointe derrière la cuisse à l'ischio, sur une accélération. J'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai donc demandé à sortir » a-t-il expliqué. Après avoir réalisé des examens, le Parisien connait la nature de sa blessure : il s'agit d'une « petite élongation ».

« Reims, une belle équipe »
Clément Chantôme est incertain pour la prochaine journée de championnat face à Reims. Ce qui n'empêche pas le joueur du PSG d'avoir un avis sur la rencontre : « Reims est une belle équipe. Elle marche bien. Ils sont sur une bonne dynamique. Il faudra respecter cette équipe et aborder le match sérieusement ». En effet, cinquièmes de Ligue 1, les promus rémois réalisent une très bonne entame de saison. Reims n'a concédé que deux défaites lors des 1e et 2e journées de championnat. Pas de quoi affoler Chantôme : « Si on se projette vite vers l'avant et qu'on les presse haut, je pense qu'il n'y aura pas de souci et qu'on arrivera à gagner ce match ».

« On a utilisé notre joker en Ligue des Champions »
Après ce match de Ligue 1, le PSG devra immédiatement se reconcentrer pour la Ligue des Champions. Mercredi, le club de la capitale se déplacera sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Pour Clément Chantôme, la victoire est impérative : « On a utilisé notre joker à Porto. Il faudra donc aller à Zagreb pour gagner. On sera favori, il faudra assumer ce statut et remporter le match. »

Ce samedi à 17h, le PSG reçoit Reims. En remportant ce match, les Parisiens ont l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et d'ainsi mettre la pression sur l'OM qui se rend à Troyes, dimanche soir.