Dans l'actualité récente

PSG : Chantôme défend Zlatan et M'Vila

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-09T16:03:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T16:11:47.000Z

Désigné pour la conférence de presse du vendredi, le joueur du PSG Clément Chantôme a livré son avis sur les diverses affaires en cours. Notamment les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Yann M'Vila.

Clément Chantôme a défendu en conférence de presse ses coéquipiers au PSG Zlatan Ibrahimovic et en équipe de France Yann M'Vila. Même s'il n'a pas eu l'occasion de porter le maillot bleu aux côtés de ce dernier.

« Ibrahimovic va forcément manquer »
Zlatan Ibrahimovic a écopé de deux matches de suspension suite à son coup de pied dangereux sur Stéphane Ruffier contre Saint-Etienne. Comme il fallait s'y attendre, Clément Chantôme défend son partenaire : « Je trouve ça un peu sévère. Le geste est spectaculaire mais il n'y avait aucune intention de faire mal. » Le milieu de terrain parisien estime que l'absence du géant Suédois pèsera contre Montpellier, mais ne se montre pas inquiet pour autant : « Il va forcément manquer un plus en attaque. Mais le PSG dispose de joueurs capables de le remplacer et d'apporter aussi leurs qualités. »

« On a à cœur de se racheter »
D'ailleurs, Clément Chantôme considère la rencontre à Montpellier comme l'occasion idéale de se reprendre pour le PSG : « Après notre très très mauvais match contre Saint-Etienne [défaite 1-2 au Parc des princes, ndlr], on a à cœur de se racheter dimanche contre Montpellier (...) La défaite contre Saint-Etienne, notre première de la saison en Ligue 1, il faut l'oublier. On doit gagner et marquer les esprits à Montpellier. »

« C'est juste une sortie en boîte »
Outre ces considérations purement domestiques concernant le PSG, Clément Chantôme a également donné son avis sur les sanctions prononcées pour les Espoirs : « Ils ont fait une connerie, c'est sûr. Mais c'est juste une sortie en boîte, rien de plus. Je trouve que ces sanctions sont exagérées. Etre suspendu jusqu'en juin 2014 [Yann M'Vila, ndlr], c'est long quand même... »

Le PSG et Clément Chantôme se rendent dimanche à Montpellier pour reprendre leur marche en avant face au champion en titre.