Dans l'actualité récente

PSG-Chelsea : Mourinho respecte mais ne craint pas Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-28T11:56:00.000Z, mis à jour 2014-03-28T15:52:15.000Z

Interviewé jeudi dans l'émission " Luis Attaque ", José Mourinho a longuement parlé de la confrontation à venir entre Chelsea et le PSG en quart de finale de la Ligue des champions.

José Mourinho s'est exprimé jeudi sur les ondes d'RMC dans l'émission « Luis Attaque », où il a bien sûr abordé le quart de finale de Ligue des champions à venir entre Chelsea et le PSG. L'entraîneur portugais craint Zlatan Ibrahimovic, mais pense que son équipe a les moyens d'éliminer Paris.

« Paris pense déjà à Chelsea »
José Mourinho met en avant le fait que le PSG peut se consacrer entièrement à la Ligue des champions grâce à sa domination sur la Ligue 1 : « Etre quasiment champion de France est un avantage, le match contre Nice n'est pas important pour Paris. Les joueurs pensent déjà à Chelsea, pas à Nice. Pour nous c'est complètement différent, nous pouvons encore terminer 1e, 2e, 3e ou 4e.Tous les matches sont des finales pour nous. Il faut absolument gagner contre Crystal Palace. »

« Je ne veux pas que Paris me trouve arrogant »
Pour José Mourinho, les chances de qualification des deux équipes sont équivalentes : « On peut dire qu'ils sont favoris parce que c'est une équipe avec des joueurs de grande expérience. On peut dire qu'ils sont favoris parce qu'ils ont une attaque avec des joueurs de qualité exceptionnelle. Mais je peux aussi dire que l'histoire de Chelsea en Ligue des champions peut nous aider, j'ai aussi beaucoup d'expérience en C1, je ne suis pas sous pression, je suis très confiant pour jouer ce genre de match. Surtout, j'aime jouer ce genre de match à élimination directe. Je ne veux pas être mal interprété et que les Parisiens me trouvent arrogant, je crois que c'est du 50-50. »

« Zlatan Ibrahimovic est dangereux »
Concernant la star du PSG, José Mourinho admet volontiers les qualités de Zlatan Ibrahimovic, qu'il a eu comme joueur à l'Inter Milan : « Zlatan est un joueur vraiment spécial qui a gagné tous les championnats partout où il est passé. Je sais qu'il n'a jamais gagné la Ligue des champions et qu'il en rêve. Il va tout donner pour y parvenir. Il est dangereux. »

S'il pense le PSG capable de remporter la C1, José Mourinho rappelle tout de même que le club français est peut-être tombé sur un os nommé Chelsea : « Le PSG peut gagner la Ligue des champions cette année, mais il peut aussi se faire éliminer en quart de finale... »