Dans l'actualité récente

PSG - Chelsea : Samuel Eto'o absent en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-03-31T14:20:00.000Z, mis à jour 2014-04-01T14:26:35.000Z

Mercredi soir, le PSG affronte Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un déplacement que manquera Samuel Eto'o, touché à la cuisse.

Elément essentiel de la formation de José Mourinho, Samuel Eto'o ne participera pas au quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir, au Parc des Princes, face au PSG. Le Camerounais souffre en effet d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite.


Voyage à Paris sans Eto'o

La semaine dernière, les Blues affrontaient Arsenal lors de l'affiche de la 31ème journée de Premier League. Si la bande à Mourinho a éclaboussé le match de son talent, en s'imposant 6-0, le sort a été plus cruel pour Samuel Eto'o. Après avoir planté un pion à Szczesny, le Camerounais a été contraint de céder sa place, à la dixième minute de jeu seulement. Victime d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite, le Roi Lion n'a pas pu assister à la débâcle de son équipe face à Crystal Palace ce week-end (1-0).


Torres en pointe ?

Titularisé à 15 reprises cette saison, Samuel Eto'o semblait avoir retrouvé toute sa vivacité, en empilant les pions, déjà 8 en championnat. Son absence pourrait donc peser lourd au Parc, face à Thiago Silva et Alex. Pour faire trembler les filets de Sirigu, Mourinho devrait titulariser Fernando Torres, qui a déjà remplacé le Roi Lion à la pointe de l'attaque face à Crystal Palace. En méforme cette année (4 buts inscrits en Premier League), le champion du monde 2010 pourrait compter sur cette rencontre pour se relancer.


Le PSG pas mieux verni

Dans le camp adverse, la situation n'est pas plus reluisante pour Grégory Van der Wiel. Absent pour des douleurs au genou depuis quinze jours, l'international néerlandais ne devrait pas non plus fouler la pelouse du Parc des Princes mercredi. Ce lundi matin, il n'a pas pris part à la séance d'entraînement, et s'est contenté de travail en salle. Pour le remplacer, Laurent Blanc pourra compter sur Christophe Jallet, auteur d'une bonne prestation face à Nice vendredi (lire notre article : Nice-PSG : sept sur sept pour les Parisiens). L'ancien sélectionneur de l'équipe de France pourrait également décider de titulariser Marquinhos à droite, lui qui a déjà joué à ce poste à l'AS Roma. Un choix important, pour un joueur qui aura la lourde tâche de contrer les débordements d'un certain Eden Hazard.


Malgré les absences de Samuel Eto'o et de Grégory Van der Wiel, la rencontre entre le champion de Ligue 1 et l'actuel dauphin de Premier League s'annonce relevée. Le club de la capitale disputera son premier test de la saison, quant aux Blues, ils seront dirigés par José Mourinho, qui n'a jamais été éliminé en quart de Finale de la coupe aux grandes oreilles.