PSG : La clause mirobolante de Zlatan Ibrahimovic en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-07T08:20:00.000Z, mis à jour 2014-04-07T08:32:00.000Z

Fin négociateur, Zlatan Ibrahimovic aurait commercé une prime individuelle en cas de victoire en Ligue des Champions cette saison. Il pourrait toucher 1,5 million d'euros.

Si Zlatan Ibrahimovic se fait remarquer sur les terrains en plantant des pions quasiment chaque semaine, il est également connu pour ses talents de négociateur hors pair. Aidé de son agent, Mino Raiola, il s'est personnellement entretenu avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi pour discuter primes.

1,5 million d'euros pour Zlatan Ibrahimovic
D'après Le Parisien le Suédois et son agent, Mino Raiola, ont négocié plusieurs primes liés à la Ligue des Champions. Si le PSG se qualifie directement en C1, ce qui est déjà assuré, Zlatan touchera un bonus de 500 000€. La même somme lui est promise si Paris accède à la finale et la remporte. Au total, l'ancienne star de Barcelone touchera en récompense individuelle, 1,5 million d'euros si Paris gagne la Ligue des Champions. Une somme mirobolante à laquelle il faudrait ajouter la prime collective négociée par le Suédois en personne il y a quelques semaines pour une victoire en C1, soit 1 million d'euros. Ainsi, si l'équipe de Laurent Blanc s'impose à Lisbonne le 24 mai, Ibrahimovic touchera 2,5 million d'euros.

Une prime en Ligue 1
Véritable chasseur de primes qu'il est, Zlatan Ibrahimovic a également négocié une prime en Ligue 1. Si l'ex de la Juventus réalise le meilleur total de « buts + passes décisives » en Ligue 1, il empochera l'équivalent d'un mois de salaire, soit 1,4 million d'euros brut. Un pactole que le géant empochera sans aucun doute.

Pactole en Coupe de la Ligue
Désormais considéré comme un grand d'Europe, le PSG gâte ses joueurs. S'ils sont champions de France, ils gagneront 400 000€ chacun. Une prime a également été négociée par Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Zoumana Camara en cas de victoire en Coupe de la Ligue. Ainsi, si Paris bat Lyon le 19 avril au Stade de France, chaque joueur recevra 50 000 euros.

En cas de triplé coupe-championnat-Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic pourrait donc empocher la modique somme de 3 950 000 euros. Rien que ça...