PSG : Le club apporte son aide aux réfugiés

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-09T09:18:48.245Z, mis à jour 2015-09-09T09:23:40.937Z

Touché par la photographie de l’enfant syrien décédé noyé sur une plage turque, le Paris-Saint Germain aurait décidé d’aider financièrement les réfugiés.

Après le FC Porto, le Real Madrid, le Bayern Munich ou l’AS Roma, c’est au tour du d’apporter son aide aux réfugiés selon RMC. Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi devrait verser une somme conséquente à plusieurs associations.

Le PSG apporte son aide aux réfugiés

Lundi, RMC expliquait que le Paris-Saint Germain n’était pas resté de marbre face à la terrible photo d’un enfant syrien décédé noyé sur une plage turque. Le club francilien compte suivre le mouvement initié par le FC Porto, et apporter son aide aux réfugiés. Sous la houlette de Nasser Al-Khelaïfi, Paris devrait ainsi verser une grosse somme d’argent à des associations s’occupant des demandeurs d’asile.



1 euro reversé aux associations

L’UEFA n’est pas non plus restée de marbre face aux problèmes des réfugiés, et a décidé de leur venir en aide. Ainsi, les 80 clubs engagés en Ligue des Champions et en Ligue Europa reverseront un euro par billet vendu lors de leur première rencontre européenne. L’initiative a été prise par l’Association européenne des clubs de football (ECA), dont Karl-Heinz Rummenigge en est le président : « Cette décision prise à l'unanimité fait suite à une initiative du FC Porto. Le football doit prendre sa part de responsabilité. Les clubs doivent apporter leur contribution pour aider les réfugiés, un problème grave et sérieux. Il reviendra alors à l'ECA de trouver une action concrète pour utiliser au mieux cet argent », a expliqué l’homme fort du Bayern Munich. Deux à trois millions d’euros pourraient ainsi être récoltés.

Messi et le monde du foot viennent en aide aux migrants

Plusieurs clubs se sont déjà mobilisés pour venir en aide aux migrants. Le Bayern Munich et le Real Madrid ont déclaré qu’ils allaient offrir chacun un million d’euros à des associations. L’AS Roma a lancé une collecte de fonds nommée « Football cares ». Lionel Messi, via sa page Facebook et sa fondation, a également fait un appel aux dons.