PSG : Le club dévoile le maillot extérieur 2014-2015

Voir le site Téléfoot

PSG : Maillot extérieur 2014-2014
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-29T08:41:00.000Z, mis à jour 2014-07-29T08:47:24.000Z

Lundi, le Paris-Saint Germain a dévoilé le nouveau maillot extérieur du club, que les joueurs porteront lors de la saison 2014-2015. Découvrez-le en images.

Actuellement en Chine dans le cadre de sa préparation, le PSG a levé le voile sur la tunique extérieure qu'arboreront Ibrahimovic, Thiago Silva et consorts à la reprise du championnat. Le club de la capitale, avec son équipementier Nike, a fait le choix de la sobriété.

Blanc et sobre
Quelques semaines après avoir dévoilé son nouveau maillot domicile, Paris a levé le voile sur sa tenue extérieure 2014-2015. Dans un communiqué de presse, le club de la capitale détaille la tunique : « Le club du Paris Saint-Germain portera cette saison une nouvelle tenue extérieure reflétant son esprit moderne et son style de jeu élégant. Le maillot extérieur est blanc avec un pied de col blanc unique agrémenté d'un bord bleu. Les extrémités des manches sont bordées de bleu et l'écusson du club a été largement agrandi sur la poitrine. À l'arrière du col se trouve un petit motif de rayures rouge et bleu pour représenter les couleurs arborées par le club parisien lors des matchs à domicile. Sur un petit drapeau triangulaire blanc bordé de bleu situé à l'intérieur du col, on peut lire « Ici c'est Paris ». Les valeurs fondamentales du club sont toutes représentées dans la nouvelle tenue à travers ses trois couleurs : élégance (bleu), passion (rouge) et respect (blanc). Le nouveau short extérieur est rouge, tandis que les nouvelles chaussettes extérieures sont blanches avec de larges chevrons en ton sur ton à l'arrière. »

Nouvelle tenue extérieur 2014/2015 du PSG pic.twitter.com/2CHXETgORG

— TeamFoot (@TeamFoot2014) 26 Juillet 2014

Officiel ! Le nouveau maillot extérieure du PSG ! pic.twitter.com/02roz9eX9U

— Actualités FOOT (@Actualites_FOOT) 29 Juillet 2014

Un maillot bourré d'innovations
Comme c'est désormais la coutume avec les nouveaux maillots Nike, la tunique extérieure du PSG bénéficie d'innovations en matière de performances. Le maillot utilise le système Dri-Fit, qui permet d'évacuer la transpiration vers l'extérieur. L'air circule également mieux sur le corps du joueur, grâce à plusieurs orifices présents à plusieurs endroits. Finalement, la nouvelle tunique de Nike respecte les principes du développement durable, puisqu'elle a notamment été conçue grâce à des bouteilles d'eau en plastique recyclées.

Paris affrontera Kitchee ce mardi, avant de défier Guingamp samedi soir dans le cadre du Trophée des Champions. A cette occasion, les Parisiens arboreront peut-être leur nouvelle tunique.