PSG : Le club recadre ses joueurs par lettre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-15T10:48:00.000Z, mis à jour 2012-11-15T11:15:52.000Z

Alors que le PSG connait des résultats mitigés depuis deux semaines, le club a décidé de recadrer ses joueurs au niveau de leur comportement. Une lettre détaillant le nouveau règlement leur a été remise.

Le Parisien révèle aujourd'hui que certains membres du PSG commencent à en avoir assez des caprices des joueurs parisiens. Pour y remédier, un courrier leur a été adressé la semaine dernière.

Relâchement au PSG ?
Avec une défaite contre Saint-Etienne et un match nul contre Montpellier, le PSG commencerait-il à s'essouffler ? Toujours leaders de la Ligue 1, l'heure n'est pas pour l'instant à l'affolement dans les rangs parisiens. Du moins, d'un point de vue sportif. Car au niveau du comportement et de l'attitude des joueurs du club de la capitale, les choses semblent à revoir. En effet, un relâchement aurait été constaté dans la vie quotidienne au Camp des Loges, provocant un certain ras-le-bol chez certains membres du PSG.

Comportements en cause
Parmi eux Olivier Létang. Le directeur sportif adjoint et responsable du centre d'entraînement a rédigé la semaine dernière une lettre qu'il a remis à chaque joueur. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien. Dans celle-ci plusieurs points à respecter sont abordés. Une sorte de ligne de conduite que devront suivre à la lettre les hommes de Carlo Ancelotti. Un nouveau faux pas de leur part pourrait entrainer une cassure entre l'effectif et les administratifs du club.

Nouvelles règles
Dans ce courrier, il est notamment signifié que les joueurs du PSG ne seront plus autorisés à inviter amis, membres de leur famille ou agents durant les entrainements à huis-clos. Lors des déplacements, les Parisiens sont priés d'effectuer le retour avec le club. Mamadou Sakho qui était rentré par ses propres moyens le 7 octobre dernier après le match contre Marseille, est notamment visé. Lui et ses coéquipiers devront également prendre leur déjeuner au Camp des Loges là où une salle leur est réservée. Enfin, Zlatan Ibrahimovic pour ne pas le citer, est invité à garer sa voiture à l'emplacement dédié et non à côté des locaux comme il en a l'habitude.

Autant dire que « les stars » du PSG ne pourront pas imposer leurs lois au sein du club. Reste à savoir si les joueurs parisiens respecteront vraiment ce nouveau règlement.