PSG : Le club va quitter Saint-Germain

Voir le site Téléfoot

Benfica - PSG (2015)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-24T09:10:33.893Z, mis à jour 2015-09-24T09:19:54.806Z

Une page de l’histoire du PSG se tourne. Le club va quitter son centre d’entrainement de Saint-Germain-en-Laye. Le nouveau QG de l’équipe se situera à Thiverval-Grignon ou à Poissy.

Le PSG à Saint-Germain-en-Laye, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Le Parisien affirme que le club construira son nouveau centre d’entraînement à l’horizon 2016-2017 ailleurs dans les Yvelines. Les sites de Thiverval Grignon et de Poissy tiennent la corde pour accueillir Cavani et consorts.

Le PSG quitte Saint-Germain

Les joueurs du PSG ne devraient bientôt plus s’entraîner au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. C’est en tout cas ce qu’affirme Le Parisien, dans son édition de jeudi. Les dirigeants devraient prendre une décision avant la fin de l’été, puis s’installer dans leur nouvelle bourgade lors de la saison 2016-2017. Le maire de Saint-Germain-en-Laye ne désespère pourtant pas, et espère voir Paris rester dans sa ville : « J’étais au Parc mardi soir et Jean-Claude Blanc m’a assuré que la décision n’était pas prise. » Une réunion aura lieu dans les prochains jours pour décider de l’avenir du centre d’entraînement du PSG.

Poissy ou Thivernal-Grignon ?

En attend, les dirigeants du club ont sillonné les Yvelines à la recherche de sites susceptibles d’accueillir l’équipe. Le premier retenu se situe à Poissy. Il a l’avantage de proposer un large terrain (80 hectares) et d’être à proximité du Parc des Princes, (30 minutes via l’A13 ou l’A14). A Poissy, le PSG ne jouira certainement pas d’une tranquillité nécessaire à l’équipe.  Plusieurs zones d’habitations denses peuplent la ville, déjà chargée par les nuisances sonores des axes routiers.

Le deuxième site retenu pour accueillir le nouveau centre de formation est celui de Thivernal-Grignon. Un cadre majestueux, avec un site de 300 hectares, dans lequel trône un château du XVIIème siècle. Cette ville, peuplée par un millier d’habitants, possède également l’avantage d’être calme. Au niveau des points noirs soulevés par les têtes pensantes du club, l’accessibilité de la ville. Elle se situe à 32 kilomètres du Parc des Princes, mais est très mal desservie par les axes routiers.



Qu’en est-il du Camp des Loges ?

Le PSG devrait donc quitter Saint-Germain-en-Laye. Le club ne compte pas pour autant se séparer de centre son d’entraînement, le Camp des Loges. L’équipe féminine continuerait de s’y entraîner, et la création d’un nouveau centre d’entraînement destiné à la formation féminine serait même au programme.

Quoi qu’il en soit, le Paris-Saint Germain ne devrait pas changer de nom.