PSG : Colony Capital décide de vendre le club

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-12T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-12T16:35:13.000Z

La vente du PSG par Colony Capital a toujours été dans les intentions du fonds d'investissement américain. Mais il semblerait que cette fois, le propriétaire du club désire accélérer la marche.

Sébastien Bazin, président Europe de Colony Capital et à la tête du PSG, a selon Le Parisien chargé un organisme de trouver un repreneur pour le club. Paris est en vente.

Depuis l'arrivée de Colony Capital en 2006, le fonds d'investissement a dépensé pas moins de 100 millions d'euros dans le club. Les Américains ont épongé les dettes et mené une politique de recrutement souvent jugée pas assez ambitieuse par les supporters. Pourtant, au regard des dépenses consenties, difficile de reprocher à Colony Capital un manque d'investissement.

Alors que Canal+ avait cédé le club de la capitale pour un montant de 41 millions d'euros, le PSG serait aujourd'hui valorisé entre 50 et 60 millions d'euros. Le club n'ayant pas brillé sportivement depuis plusieurs années, si ce n'est dans les coupes nationales, difficile d'imaginer qu'il puisse trouver un repreneur à ce prix. A moins que la piste qatari ne refasse surface...

A écouter Sébastien Bazin, « les partenaires existent ». En clair, le PSG susciterait des convoitises. La saison dernière, un repreneur potentiel qatari avait proposé de racheter 66% des parts du club pour un montant situé entre 30 et 40 millions d'euros. Malgré ses résultats décevants, le club de la capitale peut donc encore attirer des investisseurs.

Colony Capital s'apprête à revendre le PSG au moment où le club réalise sa meilleure saison depuis le rachat. Le fonds d'investissement espère ainsi vendre au mieux et récupérer une petite partie de ses billes.