Dans l'actualité récente

Au PSG, la concurrence sera rude

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain Gillet|Ecrit pour TF1|2011-07-30T14:02:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T13:57:29.000Z

Avec l'arrivée de Javier Pastore, le PSG signe sa huitième recrue estivale. Antoine Kombouaré pourra donc composer avec un effectif bien fourni, ce qui promet une vive concurrence à tous les postes.

Que leur vocation soit offensive ou défensive, tous les milieux de terrain parisiens seront soumis à une forte concurrence lors de cette saison 2011-2012. Aussi, quatre postulants se disputeront vraisemblablement deux places de titulaires au poste de milieu récupérateur. Les nouveaux arrivants, Sissoko et Matuidi, devront prouver qu'ils valent mieux que Bodmer et Chantôme. L'équation est identique en ce qui concerne le secteur offensif : il sera difficile d'aligner Pastore, Menez et Nênê en même temps, sauf si Kombouaré choisit de laisser un attaquant seul en pointe. Il devra alors sacrifier Hoarau, ou Gameiro.




Tirant les enseignements de la mauvaise saison réalisée par Edel et Coupet dans l'exercice précédent, le PSG a choisi de recruter l'ancien gardien rennais, Nicolas Douchez. Au moment de signer, ce dernier ne se doutait certainement pas qu'il devrait composer avec l'arrivée de Salvatore Sirigu, gardien de Palerme. Troisième portier de la Squadra Azzura, ce dernier aura bien du mal à accepter une place sur le banc.




En quête de polyvalence défensive, le PSG a déjà recruté Milan Bisevac, capable de jouer sur le flanc droit comme dans l'axe. Mais Leonardo ne compte pas s'arrêter là : il ne considérera le recrutement terminé que lorsqu'il aura trouvé un autre défenseur axial. Si Sakho semble indéboulonnable, tous les autres devront satisfaire leur entraîneur s'ils souhaitent profiter d'une place de titulaire.