Dans l'actualité récente

PSG : Confirmer la fin de la crise contre Troyes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-23T09:49:00.000Z, mis à jour 2012-11-23T17:25:09.000Z

Après sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG retrouve le championnat. Les Parisiens reçoivent samedi (17h) Troyes, 19e de Ligue 1. L'occasion pour le club de la capitale de confirmer la fin de la crise.

Après la défaite à domicile face à Rennes, le PSG a bien relevé la tête sur la scène européenne. Le succès et la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions semblent avoir rassuré les Parisiens.

« Le problème n'est pas réglé »
Mais l'heure est à la prudence. Carlo Ancelotti et ses joueurs refusent de s'avouer entièrement guéris de cette fameuse « crise ». Après la réaction attendue en Coupe d'Europe, l'entraineur italien souhaite maintenant « une confirmation » a-t-il déclaré en conférence de presse. Satisfait de l'état d'esprit de son équipe face au Dynamo, le coach du PSG espère le retrouver en championnat : « Le problème n'est pas réglé. On verra contre Troyes si nous montrons la même attitude et la même concentration que face à Kiev ».

Le PSG ne gagne plus au Parc
Car en Ligue 1, la situation du PSG n'est pas aussi rose qu'en Ligue des Champions. Longtemps leaders, les Parisiens ont dû céder leur première place à l'OL. Actuellement troisième, le club de la capitale enchaine les mauvaises performances : aucune victoire en championnat depuis le déplacement à Nancy, il y a un mois. Les Parisiens connaissent notamment des difficultés à domicile où ils se sont inclinés à deux reprises consécutivement (contre Saint-Etienne et Rennes). Le dernier succès au Parc des Princes remonte d'ailleurs au 20 octobre face à Reims. Mais pour cette quatorzième journée, le PSG pourra compter sur le retour d'Ibrahimovic, suspendu lors des deux dernières rencontres de Ligue 1.

Troyes en difficulté
Face au PSG samedi, un promu qui vit une entame de championnat compliquée. Dix neuvième, Troyes enregistre un triste bilan de cinq nuls, sept défaites et une seule victoire. Mais les Troyens ont obtenu leur unique succès de la saison face à l'OM, le 21 octobre dernier. Petit à petit, les joueurs de l'Aube tentent de sortir la tête de l'eau. Pour preuve, l'ESTAC est parvenue à arracher le match nul dans les derniers instants face à Nancy (3-3) lors de la dernière journée. Mais en onze confrontations au Parc des Princes, Troyes n'a jamais gagné (neuf victoires parisiennes et deux nuls).

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti devra composer avec les absences de Gameiro, Menez, Bodmer et Thiago Motta toujours indisponibles. L'entraineur du PSG pourra cependant compter sur le retour de Jallet.