Dans l'actualité récente

PSG: la construction du centre d'entraînement retardée par des fouilles ?

Voir le site Téléfoot

Antero Henrique
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-03-20T11:25:44.282Z, mis à jour 2018-03-20T11:25:45.428Z

Selon L'Equipe, le futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, à Poissy, pourrait être retardé par des fouilles archéologiques. Cela repousserait son édification à l'horizon 2021-2022.

Le PSG, qui devait accueillir son nouveau centre d’entraînement ultramoderne à la fin de l’année 2020, va devoir patienter. Des fouilles archéologiques se déroulent actuellement sur les terres rachetées par le club de la capitale.

Le futur centre probablement retardé

Les Parisiens ne sont pas près de quitter le Camp des Loges, le centre d’entraînement historique du PSG. L’édification d’un nouveau centre d’entraînement est pourtant l’une des priorités des dirigeants qataris mais le club de la capitale en est quitte pour un nouveau contretemps dans ce dossier. La faute, selon L’Equipe, à des fouilles archéologiques.

Des vestiges gallo-romains

Alors qu’après plusieurs mois de réflexion, les Parisiens avaient jeté leur dévolu, à l’été 2016, sur les terres de Poncy, à Poissy pour y installer son futur centre d’entrainement ultramoderne, obtenant la vente des terrains il y a tout juste un an. Des fouilles archéologiques ont actuellement lieu précisément sur ces terres et ce afin de mettre à jour des vestiges de villas gallo-romaines. Des recherches semblent-ils fructueuses.

Henrique songe à des aménagements

Les dirigeants parisiens vont donc devoir prendre leur mal en patience. L’ouverture de son nouveau centre d’entraînement, initialement prévue en 2019 puis déjà reportée fin 2020, ne pourrait se faire au plus tôt qu’au cours de la saison 2021-2022. Face à ce nouveau délai, Antero Henrique travaillerait d’ailleurs à certains aménagements du Camp des Loges dont la création d’une nouvelle entrée, avenue des Loges.