PSG : La course pour le titre relancée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-03T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-05-03T08:59:44.000Z

Paris s'est imposé à domicile contre Saint Etienne (2-0) lors de la 35eme journée de Ligue 1. Ce succès précieux des hommes de Carlo Ancelotti leur permet de croire à nouveau dans la lutte pour le titre face à Montpellier.

Condamné à gagner au Parc des Princes face aux Stéphanois pour maintenir l'espoir, Paris a assuré avec la manière.




En cette soirée politique importante, le débat n'a pas eu lieu sur la pelouse parisienne. Bien en place et offensif dès la départ, le PSG a pris le match à son compte. L'arbitre M. Ennjimi s'est montré généreux en leur accordant un penalty pour un contact après frappe entre Menez et Marchal. Nenê (21e) le transformait pour porter son total de réalisations à 17 cette saison. En seconde période, les Verts se sont montrés trop timorés pour revenir au score tandis que Pastore faisait le break en fin de match (88e) sur un bon service de Jallet.




Cette victoire associée au résultat nul de la veille entre Montpellier et Evian modifie les perspectives pour la fin de saison. Les coéquipiers de Jérémy Menez, reviennent à trois points des Héraultais à trois journées de la fin. Comme l'indiquait René Girard mardi soir, son équipe dispose d'un joker fragile à conserver jusqu'au 20 mai. La proximité des différences de buts (+30 pour Montpellier, +29 pour Paris) renforce l'idée que le MHSC n'a pas le droit à l'erreur pour s'éviter des frayeurs.




La déception parisienne aperçue sur le visage des joueurs à la suite de la défaite contre Lille s'est rapidement dissipé. Carlo Ancelotti continue de croire en un final positif pour son équipe « Montpellier a plus de chances d'être champion mais ce n'est pas fini. Le Championnat se jouera lors de la dernière journée ».


Rendez-vous est donc pris sur la pelouse synthétique du Moustoir à Lorient pour voir si les prédictions italiennes s'avèrent justes.