Le PSG doit-il craindre le BATE Borisov ?

Voir le site Téléfoot

61 - PSG LigEurop Erding
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-17T14:10:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T14:29:10.000Z

Le PSG et le BATE Borisov s'affontent ce soir en 16èmes de finale de la Ligue Europa. Favoris, les joueurs d'Antoine Kombouaré devront résister au froid et éviter la Bérézina.

Le PSG est favori face au BATE Borisov ce soir en Ligue Europa. Mais gare à éviter le piège biélorusse et à ne pas trop souffrir du froid à Minsk.


Ce soir le PSG affronte le BATE Borisov en 16èmes de finale de la Ligue des Champions. Redoutant surtout le froid, les hommes d'Antoine Kombouaré ont une belle carte à jouer contre cette équipe biélorusse, 1ère de son championnat mais dont le principal fait d'arme consiste à avoir participé aux phases de poule de la Ligue des Champions en 2008.


Le PSG devra se méfier du BATE Borisov. Avec ses solides défenseurs Yurevich et Shitov, et son attaquant Rodionov, cette équipe emmenée par le Brésilien Bressan est surtout dotée d'un grand nombre de joueurs évoluant en sélection nationale. Les mêmes qui avaient d'ailleurs battu les Bleus au Stade de France en septembre 2012, en match de qualification à l'Euro 2012. Un mauvais souvenir pour Hoarau.



Ce soir, à Minsk, le PSG devra donc éviter le piège biélorusse et ne rien céder au BATE Borisov. Forts d'un très bon parcours en Ligue Europa et de ses deux belles victoires face au FC Séville, les Parisiens vont donc devoir s'armer de patience, résister au -20°C annoncés ce soir, et surtout retrouver leur efficacité en attaque. Un coup de folie du Brésilien Nenê, qui n'a pas marqué depuis le 8 janvier dernier, pourrait bien réchauffer le cœur de tous les supporters du PSG.


Face au Bate Borisov, le PSG part favori. Gare toutefois à ce que cette 1ère rencontre franco-biélorusse ne tourne finalement à la Bérézina.