PSG /Dani Alves : Je suis venu pour jouer avec Marco Verratti !

Voir le site Téléfoot

Dani Alves au PSG
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-12T15:38:59.383Z, mis à jour 2017-07-12T15:41:36.695Z

Le club de la capitale a sa deuxième recrue en la personne de Dani Alves. Après une saison à la Juventus, le latéral droit brésilien rejoint donc la Ligue 1 et le PSG où il portera le numéro 32.

Voilà la première star du Paris Saint-Germain ! Le Brésilien Dani Alves est donc officiellement un joueur du PSG. Il a été présenté ce mercredi en conférence de presse où il a expliqué son choix de venir à Paris plutôt qu’à City et sa volonté de gagner la Ligue des Champions avec le club de la capitale.


« Si j’ai blessé Guardiola je lui présente mes excuses »

D’entrée, Dani Alves a précisé qu’il ne venait pas à Paris pour profiter de la ville, même si le cadre de la capitale a pesé dans sa décision face à l'offre des Citizens et de Guardiola. « C’est un grand plaisir de jouer dans un club de ce niveau […] je vais apporter ma contribution pour que le club de soit à la hauteur de la ville. A City, il y avait un projet très intéressant. Mais j’ai des amis ici et ma femme qui aime beaucoup cette ville qui a fait aussi que je choisisse Paris. Si mon choix a blessé Guardiola et les dirigeants de City je leur présente mes excuses



« Ensemble on va essayer de gagner la Ligue des Champions »

Après le FC Barcelone et la Juventus, il va retrouver une équipe qui désire avant tout gagner la Ligue des Champions, ce qui correspond à ses objectifs « Cela a été un bonheur de remporter trois fois la Ligue des Champions, mais à chaque fois, on l’a remporté grâce à la force du groupe, on s’est battus en tant que groupe, et cela a renforcé la solidarité de l’équipe. J’apporte cette expérience à Paris, et ensemble on va essayer de gagner la Ligue des Champions. »



« Je suis venu pour jouer avec Marco Verratti »

Dani Alves a expliqué avoir choisi la Juventus en 2016 de manière égoîste, ne pensant qu’à sa carrière et non à ses amis ou sa compagne. Venir à Paris est la conséquence d’une concertation collective, mais aussi pour venir « travailler avec des Brésiliens avec qui c’est toujours un plaisir » comme son grand ami « Max » c’est-à-dire Maxwell qui n’est pas étranger à sa venue au PSG. 

Mais aussi pour évoluer avec les meilleurs joueurs comme Marco Verratti à qui il adresse un message particulier : « Je suis aussi venu ici pour jouer avec lui […] J’espère qu’il pourra nous aider à réaliser ce rêve. Je suis sûr que plus les bons joueurs seront nombreux plus nous aurons de chances d’accomplir ce rêve de remporter la Ligue des Champions. »