Dans l'actualité récente

PSG : David Beckham entre Paris et Los Angeles

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-11-02T14:58:00.000Z, mis à jour 2011-11-02T15:05:55.000Z

Le transfert de David Beckham au PSG tarde à se concrétiser. Tout Paris attend déjà son arrivée, mais les Los Angeles Galaxy sont loin d'avoir renoncé à leur vice-capitaine. Le flou demeure donc...

Si l'arrivée de David Beckham au Paris Saint-Germain aurait un impact sportif plutôt réduit, elle ferait passer le club dans une autre dimension au niveau médiatique et économique. Et les négociations avancent doucement...

Tony Parker, star de la NBA et ancien du Paris Basket Racing, a vendu la mèche sur RMC : « Je confirme que c'est un très bon gars. Je sais qu'il est motivé, on en a encore parlé il y a deux ou trois jours. Il est chaud ». Kevin Baxter, journaliste au Los Angeles Times, met un bémol: « Les Los Angeles Galaxy et la Ligue ont beaucoup de pression pour retenir David. Ils vont perdre beaucoup d'argent s'il ne reste pas. Je pense que David aimerait rester mais il aimerait partager un peu plus l'argent qu'il fait gagner à la ville »

Mais si David Beckham n'est pas capitaine du LA Galaxy, c'est parce que le brassard revient à la star de la sélection nationale américaine, Landon Donovan. Et lui non plus ne voit pas Becks quitter la Californie: « Je sais que rien n'est encore fait, en tout cas officiellement, mais je pense qu'il aime être ici, sa famille aussi, et il a été indiscutablement notre meilleur joueur pendant de longues périodes durant la saison. Nous supposons tous qu'il est parti pour rester ».


A commencer, évidemment, par les joueurs du PSG, comme Guillaume Hoarau : « Si quelqu'un arrive, on fera tout pour bien l'intégrer. Si c'est Beckham, on lui déroulerait le tapis rouge, et je le confectionnerai moi-même. Ça ne peut être qu'un plus pour le PSG » (RMC). Le ... maire de Paris, Bertrand Delanoë, aussi : « Bien sûr, il pourra venir à Paris plage et sur les voies sur berge, a expliqué Je suis heureux du renouveau du PSG. Les premiers résultats que nous avons doivent être inscrits dans la durée »(BFM TV).

Il semble donc que l'issue de ce grand feuilleton de l'automne soit encore bien incertaine. Et si David Beckham se servait de l'intérêt parisien pour négocier un dernier gros contrat avec le Galaxy de Los Angeles ?