PSG : David Luiz à la rescousse pour convaincre Hatem Ben Arfa

Voir le site Téléfoot

David Luiz (PSG)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-19T13:57:44.687Z, mis à jour 2016-05-19T14:27:25.582Z

Pour recruter Hatem Ben Arfa cet été le Paris Saint-Germain aurait lancé une opération de grande envergure en coulisses. Blaise Matuidi et David Luiz devraient approcher le joueur de Nice pour le convaincre de rejoindre le PSG.

Hatem Ben Arfa sera l’un des principaux agitateurs du mercato cet été. Après une saison pleine en Ligue 1 et 17 buts au compteur, le Français a attiré l’attention des plus grands clubs européens. Invité à Cannes, l’Aiglon a révélé qu’il avait reçu 18 propositions, avant de n’en retenir que trois. Pour faire face à la concurrence du FC Barcelone et de l’OL, Nasser Al-Khelaïfi dispose de plusieurs armes internes.

Matuidi et David Luiz vont rencontrer Ben Arfa

En interne, le Paris Saint-Germain aurait décidé d’accélérer pour recruter Hatem Ben Arfa. Actuellement en stage à Biarritz avec une quinzaine de joueurs de l’Equipe de France, le Niçois participe à la préparation à l’Euro 2016, malgré son statut de réserviste. Il rencontrera Blaise Matuidi à Clairefontaine, qui y débarquera dimanche, après la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG et l’OM. Le milieu de terrain du PSG devrait alors s’entretenir avec Ben Arfa pour le convaincre de le rejoindre à Paris la saison prochaine, selon Le Parisien.

David Luiz devrait également jouer les entremetteurs entre Hatem Ben Arfa et le PSG. Le quotidien explique que le Brésilien aurait été séduit par la prestation du Français lors du match opposant le club francilien à l’OGC Nice. Lors de la victoire 4-1 de la bande à Ibrahimovic en avril dernier, Ben Arfa avait inscrit un but magnifique. David Luiz compterait ainsi déjeuner avec l’attaquant pour lui vanter les qualités de son club.

Avantage FC Barcelone ?

Hatem Ben Arfa devrait écouter attentivement le discours de Blaise Matuidi et David Luiz. Il prendra ensuite le temps de la réflexion. L’Olympique Lyonnais a déjà fait une offre au joueur pour le recruter, et le FC Barcelone compte en faire un remplaçant de luxe à sa MSN. Selon L’Equipe du jour, Hatem Ben Arfa aurait donné sa préférence aux Catalans, mais son choix ne serait pas encore arrêté.