Dans l'actualité récente

PSG : David Luiz out pour Barcelone, hypothétique pour Thiago Motta

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-04-06T19:59:00.000Z, mis à jour 2015-04-06T21:34:35.000Z

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, rapportent nos confrères de L'Équipe ce lundi. Sortis blessés lors du Classico contre l'OM dimanche soir, David Luiz sera absent pour les quarts de finale de Ligue des champions contre le Barça. Pour Thiago Motta, ses chances de jouer le match aller semblent infimes.

Alors que l’infirmerie se vidait progressivement ces derniers jours, le club de la capitale doit se passer des services de deux cadres, touchés à la cuisse gauche.

Un mois pour le Brésilien

À la lutte avec André-Pierre Gignac, David Luiz a perdu quelque chose dans le duel avec l’attaquant de l’OM lors du Classico. Le défenseur brésilien s’est plaint d’une douleur à la cuisse gauche qui l’a contraint a cédé sa place après la demi-heure de jeu à Grégory van der Wiel. Un claquage dont les premiers résultats donnent, selon le quotidien, une durée d’indisponibilité d’environ quatre semaines. Un délai qui empêche l’ancien joueur de Chelsea, buteur face à l’équipe blaugrana en phase de poules (3-2), de prendre part à la double confrontation face au club catalan en quart de finale de la Ligue des champions. Sans oublier la demi-finale de Coupe de France ce mercredi contre l’AS Saint-Étienne à domicile et la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain au Stade de France face au SC Bastia.

Dix jours pour l'Italien
De son côté, Thiago Motta a ressenti une gêne au même endroit en fin de rencontre. Mais d’après les premiers examens passés en début de matinée, le milieu de terrain italien devra observer une période de repos estimée à dix jours. Ce qui rend donc presque impossible la présence du numéro 8 sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter son ancienne équipe du Barça, le mercredi 15 avril, à l’occasion du quart de finale aller de C1. Néanmoins, il pourrait prendre part au retour une semaine plus tard, le mardi 22, au Camp Nou. Par conséquent, les absences de David Luiz et de Thiago Motta devraient amener l’entraîneur du double champion de France Laurent Blanc à les remplacer respectivement par Marquinhos et Yohan Cabaye.