PSG – David Luiz : "J'aimerais terminer ma carrière au Benfica"

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T16:59:38.574Z, mis à jour 2015-11-09T17:11:42.504Z

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le club francilien, le défenseur brésilien a une nouvelle fois émis son souhait de raccrocher les crampons dans le club qui l'a révélé aux yeux de l'Europe.

Actuellement cœur des rumeurs sur le marché des transferts avec la saga «Cristiano Ronaldo», le Paris Saint-Germain ne doit pas pour autant oublier ses autres joueurs. Si la presse transalpine rapproche Salvatore Sirigu du Milan AC, les journaux portugais évoquent quant à eux un retour au pays de David Luiz une fois que son aventure dans la capitale française sera terminée. 

Document - David Luiz : « J’aurais pu être prof de maths » (Téléfoot - septembre 2014)

Un souhait de longue date

Interrogé par le quotidien sportif A Bola, le défenseur brésilien a confié qu'il voulait absolument revenir au Benfica : « Je l'ai toujours dit et je continue de le répéter : j'aimerais terminer ma carrière au Benfica si le club veut bien de moi. Dans le monde du football, vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez, mais espérons que ce sera le cas parce que j'ai très envie de raccrocher les crampons au Benfica. » 


Benfica, là où David Luiz s'est révélé

Arrivé à l'été 2014 dans la capitale de notre Hexagone, David Luiz s'était d'abord révélé à l'Europe entière au Benfica Lisbonne. Le natif de Diadema (Brésil), qui a démarré sa carrière professionnelle en 2005 à l'EC Vitória, avait d'ailleurs été élu meilleur joueur du championnat portugais lors de la saison 2009-2010 où il a majoritairement évolué dans l'axe centrale de la défense. Il a ensuite figuré dans l'équipe type du championnat d'Angleterre 2012-2013 quand il évoluait à Chelsea sous les ordres de Rafael Benitez... au poste de milieu de terrain, là où il excelle le plus par sa tonicité et sa technique

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, David Luiz avait déjà émis le souhait de terminer sa carrière à Benfica il y a un peu plus d'un an dans une interview accordée au journal portugais Record.

Le Buzz : Les joueurs du PSG surprennent des fans dans un photomaton