Le PSG débute la saison par une victoire, Trapp titulaire

Voir le site Téléfoot

Wiener SK PSG  Maxwell
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-12T17:02:36.514Z, mis à jour 2015-07-12T20:45:57.917Z

A Vienne (Autriche), le PSG a remporté son premier match amical de la saison 3-0 contre le Wiener SK. Kevin Trapp était titulaire dans cages parisiennes.

Pour son premier match amical de la saison, le PSG a battu le Wiener Sport-Club (D3 autrichienne) sur le score de 3-0. S'il est toujours difficile de tirer des enseignements de ces matches amicaux, le PSG s'est montré sérieux et appliqué et a pu faire jouer sa recrue, le gardien Kevin Trapp.

Un doublé pour Augustin

Privé de nombreux titulaires (Sirigu, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, Van der Wiel, Matuidi, Verratti, Cavani, Ibrahimovic), le PSG alignait une équipe composée de nombreux jeunes joueurs.

Face à la modeste équipe du Wiener SK, le PSG ouvrait le score à la 31e minute par Jean-Kévin Augustin qui reprenait victorieusement un centre à ras de terre de Digne. On retrouvait les deux hommes pour le 2-0 à la 44e minute : Digne servait Augustin qui à 25 mètres des buts, expédiait une frappe limpide dans les buts.

Trois passes décisives pour Digne

Après la pause, le PSG repartait de plus belle. Aurier ajoutait un troisième but en reprenant de la tête un centre de Digne (48e). C'était la 3e passe décisive du latéral gauche dans cette rencontre.

Plus rien n'était marqué dans le match et Laurent Blanc en profitait pour effectuer huit changements entre la 68e et la 80e minute. Eboa Eboa, Demoncy, Taufflieb et Edouard effectuaient ainsi leur première apparition avec l'équipe professionnelle.

Première tranquille pour Trapp

Kevin Trapp, l'unique recrue du PSG pour le moment, était aligné dans les buts. Le gardien allemand a vécu une partie tranquille mais a déjà montré de belles qualités comme lors de sa première intervention, à la 20e minute, lorsqu'il capta avec autorité un ballon aérien à la suite d'un corner.

Le portier fit également preuve d'anticipation en sortant en dehors de sa surface, façon Manuel Neuer, pour dégager un ballon à la 35e minute. Au chômage technique par la suite, Trapp était remplacé à la 68e minute par Mike Maignan.

Composition du PSG (4-2-3-1)

Trapp (Maignan, 68e) - Sabaly, Aurier (Eboa Eboa, 68e), Kimpembe, Digne (Doumbia, 80e) - Nkunku, Maxwell (Pereira de Sa, 68e) – Lucas (Meité, 68e), Ongenda (Demoncy, 76e), Bahebeck (Taufflieb, 76e) – Augustin (Edouard, 80e).
Remplaçants non utilisés : Descamps, Douchez, Thiago Motta.

PSG, un quadruplé historique