Dans l'actualité récente

PSG : Découvrez le nouveau logo du club parisien

Voir le site Téléfoot

Nouveau logo PSG
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-22T09:58:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T15:47:06.000Z

Le PSG a dévoilé vendredi sur son site officiel son nouveau logo. Objectif, recentrer l'attention sur Paris pour faire du club l'une des plus grandes marques internationales de sports.

Les Qataris continuent de faire évoluer le PSG. Cette fois-ci les nouveaux dirigeants s'attaquent à l'emblème du club : le logo. Exit le landau et la date de création du club, place à Paris et uniquement Paris.

« Une évolution pas une révolution »
On en parlait depuis quelques mois, la nouvelle a finalement été officialisée ce vendredi. Le PSG possèdera dès la semaine prochaine un nouveau logo. Un changement nécessaire selon Jean-Claude Blanc, directeur général du club de la capitale. « Au moment où le PSG se transforme, il était indispensable de revisiter les symboles graphiques qui portent l'image du club. C'est une évolution mais pas une révolution » a-t-il expliqué au Figaro.

« Mettre Paris beaucoup plus en valeur »
Sur le nouveau logo du PSG plusieurs modifications ont été apportées, toujours dans une logique commerciale comme l'explique Jean-Claude Blanc : « A aucun moment on n'a pensé supprimer Saint-Germain, mais on a souhaité mettre Paris beaucoup plus en valeur. Deux éléments disparaissent : le landau, car beaucoup de gens ont du mal à comprendre sa signification et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient la comparaison avec d'autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date ».

Logo PSG avant après


« Une grande marque mondiale de sport »
Ce changement de logo s'inscrit dans la stratégie des nouveaux dirigeants du PSG. « L'ambition, c'est de rentrer rapidement dans le cercle fermé des cinq plus grands clubs européens » confie Jean-Claude Blanc. Nasser Al-Khelaifi veut lui « faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport ». La venue de noms ronflants dans le club de la capitale fait d'ailleurs également partie du plan : « L'arrivée de David Beckham permet au club d'être plus connu en Asie qu'il y a trois semaines » avoue le directeur général parisien.

Prochain match du PSG ce dimanche face à l'OM. Reste à savoir si les Parisiens aborderont dès ce week-end ce nouveau logo sur leur maillot.