Dans l'actualité récente

Le PSG est déjà champion !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-22T10:02:00.000Z, mis à jour 2011-12-22T10:06:49.000Z

Le PSG a bouclé sa première partie de saison de la meilleure façon qui soit en l'emportant à Saint-Etienne (0-1). Paris est donc champion d'automne. Un premier pas vers le titre ?

En s'imposant à Saint-Etienne (0-1), le PSG s'est emparé du titre honorifique de champion d'automne. Mais Paris ne devrait pas s'en contenter.


Malgré une petite période difficile symbolisée par l'élimination en Ligue Europa et la défaite à Marseille, le PSG est à l'heure au rendez-vous. Le club francilien a validé une première partie de saison très satisfaisante dans l'ensemble en allant chercher 3 points à Geffroy-Guichard qui lui permettent de récupérer la place de leader juste avant la fin de l'année.



Un but csc de Stéphane Ruffier a suffi au bonheur des Parisiens mercredi soir, mais c'est surtout l'arrivée quasi officielle de David Beckham qui a occupé les pensées des supporters du PSG. La star anglaise devrait signer début janvier avec le club de la capitale, enclenchant définitivement le processus voulu par QSI à sa prise de pouvoir, faire du PSG un club au rayonnement international.



Et pour faire du PSG un club qui compte au niveau européen et au-delà, le recrutement de David Beckham ne suffit pas. Il faut évidemment participer le plus vite possible à la Ligue des Champions, si possible en décrochant le titre dès cette saison. La place de leader à la fin des matches aller laisse penser que les Parisiens sont parfaitement capables d'y parvenir.

Le PSG champion d'automne, ce n'est donc qu'un début. Paris vise désormais beaucoup plus haut.