PSG : déjà une Pastore dépendance ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-21T13:24:00.000Z, mis à jour 2011-09-21T13:29:56.000Z

Auteur de deux des trois derniers buts du PSG en Ligue 1, Javier Pastore s'impose comme un élément incontournable du club francilien. Paris serait-il déjà "Pastore dépendant" ?

En cas de victoire face à Nice lors de la 7e journée de Ligue 1, le PSG (5e) pourrait accéder au podium. Mais Paris n'est-il pas devenu trop dépendant des performances de Javier Pastore ?



En septembre, le PSG a joué deux matches de championnat, pour trois buts inscrits. Et Javier Pastore a marqué les deux tiers de ces buts. Sans compter une influence grandissante sur le jeu parisien et les deux passes décisives délivrées contre Toulouse lors du dernier match du mois d'août.


Depuis son arrivée, Javier Pastore est donc impliqué dans la majorité des buts parisiens. Mais il ne faut pas oublier qu'avant la première titularisation de l'Argentin (à Toulouse), le PSG comptait une victoire, un nul et une défaite, un bilan pas exceptionnel certes, mais avec un axe Bodmer - Gameiro pas inintéressant.


Est-il réellement gênant que le PSG soit dépendant de Pastore ? C'est d'ailleurs le but recherché lors de son recrutement. Qu'il devienne le leader technique de l'effectif. Toutes les équipes sont forcément plus ou moins dépendantes de leur meilleur joueur (le Lille d'Hazard, l'OM de Lucho ou le Lyon de Lisandro).

Javier Pastore doit tirer le PSG vers le haut et pour l'instant, force est de constater qu'il s'y emploie.