Quand est-ce que le PSG peut-il devenir champion au plus tôt ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-08T18:25:01.577Z, mis à jour 2016-02-08T18:27:04.574Z

Le PSG champion avant le mois de mars ? Il faudrait demander aux historiens du football français, mais on est au moins sûr d’une chose : un championnat ayant son champion aussi tôt, ça n’a pas dû arriver souvent !

Après 25 journées de Ligue 1, le PSG survole ses concurrents avec quelque 24 points d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco. La question de savoir si le club francilien va être champion ne se posant plus, demandons-nous plutôt quand est-ce que les hommes de Laurent Blanc le seront. La réponse ? C’est selon les performances des uns et des autres…

Si le PSG gagne tout, et ses poursuivants rien

Dans le cas pas si extraordinaire d’un parcours sans faute du PSG lors des trois prochaines journées, couplé au fait que ses poursuivants monégasques, niçois et stéphanois ne remportent aucun de leurs trois prochains matchs, alors le PSG serait sacré champion… dès le 28 février prochain, à Lyon !

Si le PSG gagne tout, Monaco aussi

Dans un scénario qui veut que le PSG remporte encore une fois tous ses matchs et que l’AS Monaco l’imite, alors le PSG devra attendre la fin de la 31ème journée, le 19 et 20 mars, pour être sacré de manière officielle champion de France.

Le PSG déjà presque sûr de monter sur le podium

Dans tous les cas, avec actuellement 32 points d’avance sur l’actuel troisième de Ligue 1, le PSG est déjà quasi-assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine : pour être précis, il ne manque plus aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic… quatre petits points s’assurer une place sur le podium, ce grâce notamment à un grand Angel Di Maria !