Dans l'actualité récente

PSG : Di Maria annonce «un grand changement», pour la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-23T14:09:56.181Z, mis à jour 2018-03-23T14:09:57.627Z

Actuellement avec la sélection argentine, qui rencontre ce soir l'Italie (20h45), Angel Di Maria est revenu sur l'échec du PSG en Ligue des champions, tout en évoquant la saison prochaine.

Angel Di Maria pourrait croiser la route de son coéquipier au PSG,  Marco Verratti, dans le cadre de l'affiche amicale qui oppose l'Argentine à l'Italie. Pour le média argentin Olé, l'attaquant parisien est revenu sur la désillusion du club francilien en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. «C’est un coup dur, on a dépensé 400 M€ pour recruter de nouveaux joueurs, le club avait des attentes différentes avec Neymar et il était donc normal que les exigences soient fortes. Le club a beaucoup souffert de l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. (...) Il était évident que, face à l’arrivée de joueurs importants, les supporters allaient critiquer et être déçus.  L'Argentin va même plus loin quelques en promettant de la nouveauté pour la saison prochaineMaintenant, nous avons encore trois compétitions à jouer et nous voulons les gagner. Si nous y arrivons, ce sera très positif parce que la saison passée, nous n’avions pas réussi à faire le triplé, il y aura un grand changement dans l'année qui vient.» 

Le meilleur parisien en 2018 

S'il y a un bien un joueur qui a réalisé une année 2018 pleine au PSG, c'est bien Angel Di Maria. Le Parisien affole les compteurs avec 14 buts. Un retour en grâce qui sonne comme une revanche pour celui qui était lassé par un temps de jeu jugé trop faible, quelques mois auparavant. Mais les démons du passé ont été chassés et Unai Emery semble totalement satisfait du rendement de son joueur désormais. «Je le connais depuis un an et demi, et je sais qu’il a des bons moments quand on le pousse, quand il est en confiance. Je suis spécialement content pour Angel Di Maria. Il a montré une forte implication. C’est vrai qu’il peut montrer avec son comportement, son regard, quand il n’est pas content… Mais il le fait toujours avec respect. C’est un compétiteur», confiait dernièrement le coach basque à son sujet.