Dans l'actualité récente

PSG : avec Diarra seulement en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-18T11:11:00.000Z, mis à jour 2011-05-18T11:29:41.000Z

Alou Diarra, qui devrait quitter Bordeaux à l'intersaison, est convoité par le PSG, ce qui ne lui déplaît pas. Mais un transfert à Paris ne se ferait qu'en cas de qualification pour la Ligue des Champions.

Alou Diarra au PSG, c'est une affaire qui devrait trouver son épilogue à la fin du championnat. La qualification ou non des Parisiens pour la prochaine Ligue des Champions jouerait dans la décision du capitaine de Bordeaux.


Selon les propos d'un proche d'Alou Diarra relayés sur le site Maxifoot, le joueur conditionnerait son transfert vers la capitale en fonction du classement du PSG en fin de saison : « Le fait que Paris dispute ou pas la Ligue des Champions sera un élément déterminant. »



En admettant que le PSG obtienne cette fameuse 3e place donc, le club n'aurait pas forcément à dépenser les 7,75 millions d'euros de la clause libératoire de Diarra. Bordeaux serait en effet, selon Le Parisien, prêt à céder son capitaine pour environ 5 millions d'euros. C'est plus que les 3 millions évoqués précédemment dans L'Equipe, mais largement abordable.


Mercredi soir, Bordeaux reçoit justement le PSG pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un match d'une importance capitale pour Paris dans la course à la Ligue des Champions. Sachant cela, dans quelles conditions Alou Diarra se trouvera-t-il pour aborder cette rencontre ? Sa prestation sera forcément surveillée de près.

Alou Diarra quittera les bords de la Garonne à l'issue de cette saison, mais sa future destination demeure en suspens.