PSG : Diarra soldé par Bordeaux ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-12T12:36:00.000Z, mis à jour 2011-05-12T13:07:55.000Z

Alou Diarra pourrait non seulement rejoindre le PSG la saison prochaine, mais en plus à bas prix. Bordeaux aurait accepté de céder son capitaine à Paris pour 3 millions d'euros.

Le gros coup du mercato en Ligue 1 pourrait venir du PSG, pressenti pour devenir le nouveau club d'Alou Diarra. Surtout, le Bordelais ne coûterait aux Parisiens que 3 millions d'euros.


Les dirigeants marseillais, qui n'avaient pas réussi à convaincre Bordeaux de leur vendre Alou Diarra pour 7 millions d'euros, risquent de faire la grimace. Selon L'Equipe, le capitaine des Girondins, sous contrat jusqu'en 2013, aurait obtenu du club un bon de sortie cet été pour un montant d'environ 3 millions d'euros. Une aubaine pour le PSG, club que le joueur apprécie tout particulièrement.


Les Parisiens eux aussi aiment Alou Diarra, qu'ils considèrent comme le digne successeur de Claude Makelele, qui devrait prendre sa retraite en fin de saison. Grand artisan du titre de Bordeaux il y a deux saisons et valeur sure de l'équipe de France, dont il porte souvent le brassard de capitaine, Alou Diarra (29 ans) a le profil, comme on dit.


Mine de rien, si le transfert de Diarra au PSG se confirmait, l'effectif parisien commencerait à avoir fière allure pour la saison prochaine. Douchez (Rennes) dans les cages, Diarra (Bordeaux) au milieu, et peut-être Payet (Saint-Etienne), voire Gameiro (Lorient) devant, de quoi redonner des ambitions au club de la capitale. Surtout s'il se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions en devançant Lyon au classement.

Côté bordelais, les supporters peuvent se demander s'il est judicieux de céder Alou Diarra à ce tarif. Mais c'est un autre sujet.