PSG - Digne : "Assez normal de ne pas avoir joué"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-04T13:04:00.000Z, mis à jour 2013-09-05T07:45:18.000Z

Transféré cet été à Paris contre 15 millions d'euros, Lucas Digne n'a pas encore étrenné sa nouvelle tenue. Pourtant, le joueur de 20 ans ne s'affole pas et sait qu'il aura bientôt sa chance avec le Paris Saint-Germain.

Courtisé par l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain durant le mercato, Lucas Digne a choisi le champion de France en titre. Il n'a pas hésité longtemps. « Les choses étaient claires dans ma tête à partir de début juillet, quand j'ai reçu les coups de téléphone de Leonardo puis de Laurent Blanc. L'AS Monaco m'a sollicité mais je n'ai jamais vraiment pensé aller jouer là-bas », a-t-il expliqué dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

Aucune minute de jeu
Lucas Digne se réjouit d'avoir choisi le Paris Saint-Germain mais il n'a pour l'heure pas disputé la moindre minute de jeu avec son nouveau club. Une situation qui ne le formalise pas. « Ce serait un peu triste si j'étais déçu du PSG au bout de trois semaines. Ma préparation n'a commencé qu'au début du mois d'août et je n'ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines ».

La concurrence
A Monaco, le poste de titulaire sur le couloir gauche de la défense lui était promis. Au PSG, cette place est la propriété de Maxwell. Pour autant, le champion du monde des moins de 20 ans entretient de très bonnes relations avec son concurrent. « C'est quelqu'un d'extraordinaire. Il est très ouvert, toujours prêt à donner des conseils. En plus, il parle parfaitement français, ce qui arrange un peu les choses ».

Retrouver le terrain
Le jeune défenseur ne s'affole pas. Il sait que le calendrier du Paris Saint-Germain sera très chargé cette saison et qu'il aura l'occasion de disputer ses premiers matches prochainement. « Laurent Blanc m'a dit qu'il comptait sur moi dans un avenir assez proche. Avec trois matchs par semaine de mi-septembre jusqu'à décembre, je vais avoir ma chance. Ce sera à moi de la saisir ».

Pour l'heure, Lucas Digne accepte d'être remplaçant. Mais les choses pourraient rapidement changer. Comme toujours.