Dans l'actualité récente

PSG : Divorce consommé entre le club et Nenê ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-17T11:23:00.000Z, mis à jour 2012-12-17T11:29:21.000Z

Le PSG s'est imposé (1-0) dans le choc de la dix-septième journée de Ligue 1 face à l'OL. Une rencontre pour laquelle n'était pas retenu Nenê, qui s'éloigne de jour en jour du club parisien.

Arrivé en juillet 2010 dans la capitale, Nenê avait été sacré meilleur buteur du championnat lors de la saison suivante. Mais celui qui a fait le bonheur du PSG pourrait prématurément quitter le club. La faute à une mésentente entre le Brésilien et Carlo Ancelotti.

Troisième absence de suite
Les gestes d'humeur de Nenê auront eu raison de lui. Le Brésilien n'a disputé que neuf rencontres (cinq en tant que titulaires) depuis le début de saison et le compteur pourrait être bloqué jusqu'à nouvel ordre. En effet, après avoir exprimé son agacement d'être remplaçant face à Porto en Ligue des Champions, le joueur du PSG s'est attiré les foudres de Carlo Ancelotti. Depuis, le milieu de terrain a été mis à l'écart. Face à l'OL, Nenê essuyait d'ailleurs sa troisième absence de suite du groupe parisien.

Blessure diplomatique ?
Samedi en conférence de presse, l'entraineur du PSG a dû justifier l'absence du Brésilien. Raison évoquée : un problème au mollet. Véritable bobo ou blessure diplomatique ? Nenê a bizarrement répondu lui-même à la question. La veille du match, le Parisien a posté sur son compte Instagram une photo de lui ... sur la glace de la patinoire du Grand Palais. Surprenant pour un joueur censé être blessé ! Interrogé sur la question à l'issue du choc face à l'OL, Carlo Ancelotti a coupé court au problème : « Quand je vous dis en conférence de presse qu'il est blessé, c'est qu'il est blessé. Je vous dis la vérité. Qu'un joueur aille à la patinoire ce n'est pas mon problème. Hors du Camp des Loges, les joueurs font ce qu'ils veulent. Ce qui m'intéresse, c'est que les joueurs fassent leur travail à l'entrainement ».

Départ cet hiver ?
Mais aujourd'hui un départ semble de plus en plus inéluctable pour Nenê. L'Equipe révèle d'ailleurs ce lundi que le Brésilien pourrait quitter le PSG dès cet hiver. Alors qu'il se rend dans son pays natal pour les fêtes, le milieu de terrain pourrait ne pas rentrer en France. L'Auriverde en profitera en effet pour négocier avec les Corianthians, déjà intéressés lors du dernier mercato. Galatasaray, Besiktas et le Milan AC suivrait également de près le dossier. Reste à savoir si Leonardo qui entretient lui aussi des relations tendues avec le joueur, serait disposé à le laisser partir.

Réponse dans quelques jours avec l'ouverture du marché des transferts le 1er janvier prochain. Nenê ne devrait pas être le seul dossier chaud du PSG durant ce mercato.