Dans l'actualité récente

PSG - Dortmund : Kombouaré veut se qualifier

Voir le site Téléfoot

Parc des Princes - Paris Saint Germain
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-04T15:32:00.000Z, mis à jour 2010-11-04T15:32:00.000Z

Ce soir le PSG peut accéder aux 16èmes de finale de la Ligue Europa. S'ils battent le Borussia Dortmund, les hommes d'Antoine Kombouaré se qualifieront pour les 16èmes de finale.

1er de son groupe en Ligue Europa, le PSG reçoit Dortmund au Parc des Princes. Une occasion à ne pas manquer avant de recevoir l'OM dimanche.


Premier de son groupe, le PSG a l'occasion d'atteindre les 16èmes de finale de la Ligue Europa s'il bat le Borussia Dortmund. Tenus en échec par cette équipe de jeunes qui impressionne en Allemagne (8 victoires en 10 matches), les Parisiens devront retrouver leur efficacité en attaque pour obtenir les trois points de la victoire face au leader actuel de la Bundesliga.

Ce soir, les attaquants parisiens devront marquer pour se qualifier, mais aussi pour se rassurer. En panne de buts depuis le 11 septembre, l'attaquant réunionnais Guillaume Hoarau cèdera sa place à un Péguy Luyindula très motivé. A ceux qui pensent déjà au choc PSG-OM, qu'il n'est pas sûr de disputer, l'attaquant a répété que le match de ce soir serait pour lui « le plus important ».

La riche semaine du PSG peut être à double tranchant : « ce sont des semaines très belles quand on les gagne » a confié Antoine Kombouaré à l'Equipe. En passe de se qualifier en Ligue Europa, les Parisiens peuvent également s'« éviter beaucoup de pression » à quelques jours du match contre l'OM.

Quoi qu'en dise joueurs et entraîneur, le clasico de dimanche est dans les têtes de tout le monde.