PSG, la douche froide

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-20T22:09:00.000Z, mis à jour 2011-11-21T09:15:05.000Z

Après le nul face à Bordeaux, le PSG s'est fait battre par Nancy à domicile. Une crise pointerait-elle le bout de son nez ?

Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la saison, face à Nancy. Le club de la capitale reste premier mais le doit à une meilleure différence de buts.




Les matches face aux équipes du bas de tableau sont sans doute les plus difficiles à appréhender. Et ce constat, aucun parisien ne l'infirmera, au soir de la 14ème journée. Comme prévu, Paris et Nancy se sont livrés à une attaque - défense. Comme prévu, Nancy a attendu Paris en contre. Cela a payé, grâce à un magnifique but de J. Calvé. Les joueurs de Kombouaré ont poussé mais ont manqué soit de justesse, soit de réussite (la barre de Gameiro à la 78ème minute).




Javier Pastore, le transfert le plus cher de la Ligue 1, a traversé la première période en fantôme. S'il a gagné plus de duels au retour des vestiaires, il a pêché dans l'agressivité et s'est souvent montré très agacé. Ses nombreux voyages avec l'équipe d'Argentine pèsent énormément sur ses performances. Le jeu parisien s'en ressent. Beaucoup trop.




Même si le PSG est leader, Kombouaré vient de livrer un argument de taille à Leonardo, parti avant la fin du match, et aux dirigeants qatariens. Alors qu'il est sur la sellette, l'entraîneur aurait dû répondre par les résultats. Ce dimanche soir, il aura subi sa deuxième défaite du championnat, après le nul face à Bordeaux. Peut-on y entrevoir le début d'une crise ? Pour le moment, c'est difficile à dire. Car ce PSG là ne peut pas tout gagner.



Petit à petit, le PSG commence à donner raison à ses nombreux détracteurs...