PSG : Edinson Cavani élu meilleur joueur de septembre

Voir le site Téléfoot

Edinson Cavani   PSG
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-11T12:17:13.712Z, mis à jour 2016-10-11T13:28:47.835Z

Supporters du PSG, sortez le champagne ! Edinson Cavani a été élu joueur du mois de septembre‎ en Ligue 1. Il s'agit du premier trophée du genre pour l'Uruguayen.

Les trophées UNFP ont parlé. L'attaquant parisien succède à Nabil Fékir en tant que meilleur joueur du mois en Ligue 1.

Une récompense qui s'est faite attendre

Trente-six mois. C'est ce qu'il aura fallu à Edinson Cavani pour décrocher son premier trophée de joueur depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en août 2013. Actuellement en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec huit réalisations, l'Uruguyaen a été désigné meilleur joueur du mois de septembre, ce lundi. Avec 51 % des suffrages, il devant l'attaquant néo-niçois Mario Balotelli (32 %) et le jeune gardien toulousain Alban Lafont (18 %).


Un joueur décrié...

Ce n'est un secret pour personne, Edinson Cavani fait partie de ces joueurs capables du meilleur comme du pire. Un jour, il peut tout rater comme face à Metz le 21 août dernier (victoire parisienne tout de même 3-0). Et le lendemain, il peut claquer un quadruplé comme face à Caen le 16 septembre (6-0). Mais les supporters aimeraient que l'ancien Napolitain se montre un peu plus régulier. Normal quand on se souvient qu'il a coûté au club la modique somme de 64 millions d'euros.

... qui s'épanouit mieux sans Zlatan ? 

Pendant trois ans, il a été relégué sur l'aile, errant dans l'ombre du géant suédois. Zlatan Ibrahimovic parti de Manchester United, Cavani a pu enfin prendre la place de numéro 9 qu'il attendait tant. S'il continue de vendanger encore pas mal‎ (d'un autre côté, normal, c'est la saison), El Matador n'en reste pas moins un élément important du 11 parisien. Celui qui faisait autrefois un gros travail défensif doit aujourd'hui apprendre à redevenir un chasseur de buts et à être davantage précis dans la surface. Après tout, le PSG a besoin d'un buteur. Alors, pourquoi pas lui ?