PSG : Emery demande sa compo aux supporters !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-03T12:56:15.872Z, mis à jour 2016-08-03T12:59:50.591Z

Unai Emery souffle un vent nouveau sur le PSG. L’entraîneur espagnol a carrément demandé aux fans parisiens de lui proposer leur composition d’équipe pour le Trophée des champions.

La démocratie participative est en marche au PSG. Sur son site officiel, Unai Emery appelle en effet les fans du club à proposer la composition d’équipe qui débutera le Trophée des champions samedi contre Lyon !

Composition et tactique

Depuis mercredi sur son site officiel fraîchement mis en ligne en français (http://unai-emery.com/fr/bienvenus-sur-mon-site-francais/), le nouvel entraîneur du PSG s’adresse directement aux fans. Ils sont invités à poster leurs compositions mais aussi leurs tactiques préférées pour jouer le match de samedi contre Lyon lors du Trophée des champions.


La démocratie a ses limites

Précisons tout de même qu’il ne s’agit pas vraiment de se plier au choix des supporters. Unai Emery mettra évidemment en place son équipe en concertation avec son staff. Mais le supporter qui s’approchera le plus de la composition finalement alignée par le coach espagnol sera récompensé par un cadeau.

Opération séduction

Avec des matches de préparation survolés contre des adversaires de renom, Unai Emery a déjà accumulé un certain crédit auprès des supporters parisiens. Ce genre d’opération de communication montre que le successeur de Laurent Blanc souhaite utiliser tous les moyens à sa disposition pour séduire. Bien sûr, cela passe avant tout par un bon résultat samedi prochain contre l’OL.


Le coup d’envoi du Trophée des champions, PSG – Lyon, sera donné samedi à 20h45 au Wörthersee Stadion de Klagenfurt (Autriche).