PSG / Emery : « Si l’équipe a besoin d’un joueur ça serait une sentinelle »

Voir le site Téléfoot

RTX3HAWA
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-18T14:44:56.897Z, mis à jour 2017-12-18T15:03:33.871Z

En conférence de presse ce lundi, Unai Emery est revenu sur le très bon début de saison du PSG, et il a répété qu’il était satisfait de son groupe, même si un renfort au milieu n’est pas à exclure.

Mercredi les leaders du championnat de France recevront le Stade Malherbe de Caen. Avant cette rencontre, Unai Emery s’est présenté devant la presse et le technicien espagnol n’a pas fermé la porte à des départs ou des arrivées lors du mercato hivernal.


« Angel Di Maria est un joueur important pour le groupe »

Quelques noms de joueurs parisiens circulent régulièrement dans la presse au sujet d’éventuels départs cet hiver. Au premier rang de ceux-ci Angel Di Maria dont le temps de jeu inférieur à celui de l’an dernier pourrait le pousser à quitter le PSG. Mais Unai Emery a insisté sur la place importante que tient l’Argentin dans l’effectif parisien : « Angel Di Maria est un joueur important pour nous. Il a un rôle très important pour le groupe. Il est toujours prêt qu’il commence titulaire ou sur le banc. Il veut plus mais j’ai lui ai clairement expliqué la situation et sur les 3 derniers matches, il en a joué 2. »




« Le poste de sentinelle est celui que nous pouvons renforcer »

Unai Emery a plus insisté sur la possibilité d’une arrivée que celle d’un départ. S’il se dit très satisfait de son effectif, l’ancien entraîneur du FC Séville reconnait une lacune au poste de sentinelle, poste pour lequel Thiago Motta ne possède pas de remplaçant. Absent pendant quelques semaines cet automne, l’ancien intériste a vu Rabiot, Verratti ou Lo Celso évoluer devant la défense, mais un renfort à cette position est envisageable cet hiver : « Il nous manque un joueur comme Thiago Motta. Quand il est bien c’est clair que c’est lui la sentinelle. Mais nous pouvons améliorer ce poste avec un joueur spécifique. Mais signer un joueur comme sentinelle n’est pas facile car il doit avoir les capacités pour jouer dans cette équipe à ce poste bien précis. Si l’équipe a besoin d’un joueur c’est peut-être à ce poste. »