Dans l'actualité récente

PSG : Entre Unaï Emery et ses joueurs, ça a chauffé

Voir le site Téléfoot

Unaï Emery PSG
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2016-10-03T10:27:39.359Z, mis à jour 2016-10-03T10:27:40.197Z

Unaï Emery et ses joueurs ont eu une discussion pour le moins musclée sur le style de jeu prôné par le technicien, révèle l'Equipe ce lundi.

Lundi dernier, les joueurs du PSG retrouvaient l'entraînement le cœur lourd. Deux jours plus tôt, ils s'étaient inclinés face à Toulouse (0-2). Le revers de trop, la colère gronde. Unaï Emery réunit ses troupes autour d’une discussion relative à la situation sportive délicate du club. Une heure d’échange où chacun exprime ce qu’il a à dire sur les méthodes du nouvel entraîneur.

Les cadres prennent la parole

Mais c’est bien le technicien espagnol qui prend la parole en premier. « Je sais que si on continue comme ça, vous allez perdre confiance en moi, et que les supporters et le club aussi, mais sachez que je suis là pour vous faire progresser », lâche-t-il en guise de préambule selon des propos rapportés par l’Equipe. Plusieurs cadres lui répondent alors, à commencer par les tenants du milieu parisien si cher à Laurent Blanc. Et pour cause, Thiago Motta et Blaise Matuidi ne comprennent pas les préceptes de jeu du nouveau staff.

Un entretien intense mais salvateur

Le 4-3-3, oui, mais un jeu de contre, certainement pas. « Nous avons besoin de repères, nous ne sommes pas une équipe de contres », expliquent  plusieurs cadres du club. Unaï Emery ne se laisse pas intimider, garde la main et enregistre. Le message est entendu. Face à Ludogorets en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG aligne le trident Matuidi-Verratti-Motta.  La victoire est acquise dans la difficulté (3-1), mais l'essentiel est ailleurs. Emery a gagné l'estime de son groupe. Un premier tournant dans la saison du Paris-Saint-Germain, assurément. Samedi face à Bordeaux (2-0), le PSG a réalisé son meilleur match de la saison dans une configuration similaire. Tout sauf un hasard.