Dans l'actualité récente

PSG : Quelle équipe face à Manchester City au match retour ?

Voir le site Téléfoot

Le PSG d'Ibra et Di Maria intraitable avec l'OM
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-07T10:20:59.000Z, mis à jour 2016-04-07T10:26:06.754Z

Le PSG se présentera à l’Etihad Stadium mardi prochain sans quatre de ses cadres. Quelle composition pourrait aligner Laurent Blanc pour ce quart de finale retour de Ligue des champions ?

Le PSG en voulait plus et nourrissait de grandes ambitions face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI, le club de la capitale était donné favori à ce stade de la compétition. Contre Manchester City, la bande à Laurent Blanc a rapidement déchanté et a affligé un niveau de jeu loin de ses habituels standards. Avec un match nul 2-2, il faudra marquer au moins un but pour se qualifier. Une tâche ardue, tant l’équipe pourrait être remaniée…

Quatre cadres absents

Déjà absents mercredi soir, Marco Verratti et Javier Pastore ne seront pas remis à temps pour le quart de finale retour. Laurent Blanc l’a confirmé en conférence de presse d’après match. Sous la menace d’une suspension, Blaise Matuidi et David Luiz ont écopé d’un carton jaune et ne seront pas du déplacement en Angleterre. Le Brésilien a reçu la biscotte au bout de douze secondes seulement, un record dans l’histoire de la compétition. Quant au Français, il a involontairement bousculé Nicolas Otamendi.



Quelles solutions pour Laurent Blanc ?

Pour ce quart de finale retour, Laurent Blanc alignera Kevin Trapp dans les cages. En défense centrale, Marquinhos prendra la place de David Luiz. De retour dans l’équipe, Serge Aurier conservera sa place à droite. Maxwell sera sur son côté gauche. Au milieu de terrain, le Cévenol connait une pénurie de joueurs. Thiago Motta et Adrien Rabiot seront alignés. Pour le troisième joueur, Laurent Blanc aura le choix entre Benjamin Stambouli et Angel Di Maria. Il avait déjà aligné l’Argentin dans l’entrejeu face à l’AS Monaco cette saison. En attaque, Lucas, Ibrahimovic et Cavani démarreront la rencontre.



PSG face à Manchester City au retour

Le PSG peut-il se qualifier ?

Concéder un match nul 2-2 à domicile est un très mauvais résultat pour le Paris Saint-Germain. Au match retour, les hommes de Laurent Blanc devront au moins marquer un but pour espérer atteindre le dernier carré. Statistiquement, Paris a 19,4% de chances d’atteindre ce stade de la compétition. Le PSG s’est incliné à trois reprises sur ce score en Coupe d’Europe au Parc des Princes et, à chaque fois, n’a pas accédé au tour suivant. Pour le match retour, Manchester City pourra compter sur les retours de Vincent Kompany et Yaya Touré.