PSG : Eric Cantona estime que Javier Pastore est le meilleur joueur du monde

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-14T12:40:00.000Z, mis à jour 2015-04-14T12:52:53.000Z

Réputé pour ses sorties médiatiques remarquées, Eric Cantona a encore fait honneur à sa réputation. Selon l'ancien joueur de Manchester United, Javier Pastore est le meilleur joueur du monde.

Traditionnellement, le titre de meilleur joueur du monde se joue entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux prodiges du ballon rond ont d'ailleurs gagné les sept derniers Ballon d'Or® à eux deux. Mais pour Eric Cantona, le meilleur footballeur est un joueur du Paris-Saint Germain : Javier Pastore.

« Il est je joueur le plus créatif au monde »
Présent à Shangaï dans le cadre de la cérémonie des Laureus Sports Awards qui aura lieu mercredi soir, Eric Cantona a livré une interview remarquée. L'ancien joueur de l'Equipe de France s'est confié sur son joueur préféré : « Pour moi, le meilleur joueur au monde est Javier Pastore. J'ai regardé deux matches du PSG juste pour le voir jouer. Faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est je joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs. »

Eric Cantona: “For me, the best player in the world is Javier Pastore." Such a maverick. pic.twitter.com/pXXgFBRdUz

— Natter Football (@NATTERFOOTBALL) 14 Avril 2015

Un choix surprenant de la part de Canto, désormais acteur. Cette saison, Javier Pastore a inscrit trois buts avec le PSG, et a délivré cinq passes décisives. Des chiffres bien loin de ceux de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Pour Cantona, l'important est donc ailleurs.

« Zlatan Ibrahimović est à Paris ce que Messi est à Barcelone »
Dans le même temps, Javier Pastore s'est également confié en interview, au journal catalan Sport. S'il fallait désigner le meilleur joueur du PSG, l'Argentin choisirait plutôt Ibrahimovic : « Zlatan Ibrahimović est à Paris ce que Messi est à Barcelone. » El Flaco est ensuite revenu sur l'ambiance du vestiaire parisien. Apparemment, elle est au beau fixe : «Ici tout le monde s'entend bien, le groupe se retrouve souvent pour manger en famille. »

Eric Cantona: "For me, the best player in the world is Javier Pastore." pic.twitter.com/8C9lb94r6O

— Max Bentley (@MaxBentley1) 14 Avril 2015

Mercredi soir, Javier Pastore aura l'occasion de faire honneur aux déclarations d'Eric Cantona. Le PSG recevra le FC Barcelone, en quarts de finale de la Ligue des Champions.