Dans l'actualité récente

Le PSG étrille Leicester et signe une troisième victoire de suite avant le Trophée des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-31T07:58:56.177Z, mis à jour 2016-07-31T07:59:29.998Z

En match amical, le PSG a facilement disposé de Leicester (4-0). Le club de la capitale donne rendez-vous à l'OL pour le Trophée des Champions samedi prochain.

S’il est encore trop tôt pour juger le travail d’Unai Emery à la tête du PSG, on peut d’ores et déjà apprécié son efficacité. Avant le Trophée des Champions qui le verra défier Lyon, le club de la capitale a étrillé Leicester.

4-0

Leicester n’a sans doute pas besoin d’être aussi prêt que le PSG à ce moment-là de la saison. Et les Foxes s’en sont rendus compte en prenant une valise. Au moins Claudio Ranieri aura aperçu le chemin qui lui reste à parcourir avant le coup d’envoi du championnat. Le PSG, lui, peut se réjouir d’avoir offert un nouveau festival offensif avec un score fleuve : 4-0. La menace est venue des anciens comme des jeunes pousses : Edinson Cavani (26e), Jonathan Ikone (45e), Lucas (64e) et Odsonne Edouard (90e). Alphonse Areola s’est également illustré, lui qui joue pour une place de titulaire dans les cages.

Trois matches, trois victoires de prestige

Après l’Inter Milan (3-1) et le Real Madrid (3-1), les Parisiens se sont donc offerts le scalp de Leicester, récent champion d’Angleterre. Ce ne sont pas forcément des victoires qui affirment des ambitions, mais elles ont le mérite de poser des prémices de certitude. La semaine prochaine, le PSG affrontera l’Olympique Lyonnais pour un premier titre : le Trophée des Champions. Les Gones sont prévenus : son futur adversaire est déjà plein de confiance.

Les gros au rendez-vous

Sans Neymar, qui prépare les Jeux Olympiques de Rio, le FC Barcelone n’a pas tremblé face au Celtic Glasgow à l’occasion d’une rencontre amicale organisée dans le cadre de l’International Champions Cup. Si Messi et Suarez ont été alignés d’entrée, ce sont Arda Turan, Munir El Haddadi et Efe Ambrose (csc) qui ont scellé le succès des Blaugrana (3-1). Pendant ce temps-là, le Real Madrid s’est fait peur face à un Chelsea ayant retrouvé Eden Hazard, auteur d’un doublé au moment où son équipe était menée 3-0. Marcelo, doubleur buteur, et Mariano Diaz avaient mis les Merengue sur de bons rails mais les Blues ont bien failli faire une mini remontada. 3-2 pour les troupes de Zidane à l’arrivée.

Vous doutiez de Zlatan Ibrahimovic ? Eh bien le Suédois a fêté sa première au sein d'un club anglais avec un retourné acrobatique comme lui seul en a le secret. Son ouverture du score pour Manchester United a lancé un festival de buts, qui a d’abord tourné en la faveur de Galatasaray grâce à Gümüs puis Bruma. Mais c’était avant que Rooney, par deux fois, Fellaini et Mata ne trouvent le chemin des filets pour permettre aux Red Devils de José Mourinho d’empocher une spectaculaire victoire (5-2).