S’il est encore trop tôt pour juger le travail d’Unai Emery à la tête du PSG, on peut d’ores et déjà apprécié son efficacité. Avant le Trophée des Champions qui le verra défier Lyon, le club de la capitale a étrillé Leicester.
Leicester n’a sans doute pas besoin d’être aussi prêt que le PSG à ce moment-là de la saison. Et les Foxes s’en sont rendus compte en prenant une valise. Au moins Claudio Ranieri aura aperçu le chemin qui lui reste à parcourir avant le coup d’envoi du championnat. Le PSG, lui, peut se réjouir d’avoir offert un nouveau festival offensif avec un score fleuve : 4-0. La menace est venue des anciens comme des jeunes pousses : Edinson Cavani (26e), Jonathan Ikone (45e), Lucas (64e) et Odsonne Edouard (90e). Alphonse Areola s’est également illustré, lui qui joue pour une place de titulaire dans les cages.
Victoire 4-0 face à Leicester pour finir. Bravo à toute l#39;équipe ! @PSG_inside #AA16 #titiparisien #depuisleberceau pic.twitter.com/Z8HTeasbYI
dash; Alphonse Areola (@AreolaOfficiel) 31 juillet 2016
Après l’Inter Milan (3-1) et le Real Madrid (3-1), les Parisiens se sont donc offerts le scalp de Leicester, récent champion d’Angleterre. Ce ne sont pas forcément des victoires qui affirment des ambitions, mais elles ont le mérite de poser des prémices de certitude. La semaine prochaine, le PSG affrontera l’Olympique Lyonnais pour un premier titre : le Trophée des Champions. Les Gones sont prévenus : son futur adversaire est déjà plein de confiance.
Sans Neymar, qui prépare les Jeux Olympiques de Rio, le FC Barcelone n’a pas tremblé face au Celtic Glasgow à l’occasion d’une rencontre amicale organisée dans le cadre de l’International Champions Cup. Si Messi et Suarez ont été alignés d’entrée, ce sont Arda Turan, Munir El Haddadi et Efe Ambrose (csc) qui ont scellé le succès des Blaugrana (3-1). Pendant ce temps-là, le Real Madrid s’est fait peur face à un Chelsea ayant retrouvé Eden Hazard, auteur d’un doublé au moment où son équipe était menée 3-0. Marcelo, doubleur buteur, et Mariano Diaz avaient mis les Merengue sur de bons rails mais les Blues ont bien failli faire une mini remontada. 3-2 pour les troupes de Zidane à l’arrivée.
🔵🔴🎥 Retrouvez les moments forts de la victoire contre le Celtic (1-3) #ICC2016 https://t.co/6d0V2MgctY pic.twitter.com/yYXg1svL9G
dash; FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 31 juillet 2016