Le PSG fait sa rentrée

Voir le site Téléfoot

Unaï Emery
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-07-04T08:54:01.681Z, mis à jour 2017-07-04T09:47:46.705Z

Les joueurs du PSG sont attendus ce mardi pour la reprise de l’entraînement. Il n’y aura pas de nouvelles têtes au Camp des Loges mais quelques absents.

L’heure de la rentrée a sonné pour les Parisiens. Mardi, les joueurs du PSG retrouvent le chemin de l’entraînement sous les ordres d’Unaï Emery, qui débute donc sa deuxième saison à la tête de la formation rouge et bleu. Et l’entraîneur basque n’aura pas de nouvelle tête à présenter à son effectif, le Paris Saint-Germain n’ayant pas encore enregistré sa première recrue lors de ce mercato d’été.

En revanche, certains sont de retour de prêt, à commencer par Jesé, qui revient de Las Palmas où il a inscrit trois buts en 16 matchs. A noter également les retours de Jean-Christophe Bahebeck (Pescara), Odsonne Edouard (Toulouse) et Jonathan Ikoné (Montpellier).

Motta prolonge jusqu'en 2018

Emery pourra, par ailleurs, compter sur la présence de Thiago Motta, qui vient de prolonger son contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2018. "C’est une grande joie de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain. J’ai une histoire particulière avec le club, qui m’a accordé beaucoup de confiance ces cinq dernières années. L’aventure se poursuit et j’en suis très content", a réagi l’Italo-brésilien mardi sur le site officiel du club, à l’occasion de l’officialisation de sa prolongation de contrat.


Mais il y aura également quelques absents à déplorer dans le groupe parisien pour cette reprise. Les Allemands Julian Draxler et Kevin Trapp, récents vainqueurs de la Coupe des Confédérations avec leur sélection, profitent de vacances méritées. Marco Verratti, quant à lui revenu de vacances, ne sera pourtant pas présent au centre d’entraînement du PSG mardi. D’après L’Equipe, il termine actuellement un programme de soins avec un préparateur physique et rejoindra le groupe vendredi.

Tournée américaine au programme

Layvin Kurzawa, opéré d’une pubalgie au mois de mai dernier, a profité d’une reprise anticipée et sera bien présent à l’entraînement avec ses partenaires. Ce qui ne sera pas le cas de Thomas Meunier, opéré à une cheville. Le latéral belge s’est fixé la tournée aux Etats-Unis comme date de retour. Les Parisiens s’envoleront le 15 juillet pour Miami où un stage de 11 jours les attend avec au programme l’International Champions Cup. Il s'agit d'une compétition amicale au cours de laquelle ils affronteront la Roma le 19 juillet à Détroit, Tottenham à Orlando le 22 juillet et la Juventus à Miami le 26 juillet. Dans la foulée, le PSG se rendra à Tanger au Maroc afin d’y disputer son premier match officiel de la saison : le Trophée des Champions face à Monaco, prévu le 29 juillet prochain.