PSG : le FC Barcelone en amical cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-22T17:23:00.000Z, mis à jour 2012-05-22T17:26:55.000Z

Le PSG devrait rencontrer le FC Barcelone en match de préparation estivale le 4 août prochain d'après l'Equipe et le Parisien. Ce match de gala clôturerait une pré-saison de haut niveau.

En plus des prochains transferts, la nouvelle dimension du club de la capitale pourrait se ressentir dans les matches d'avant-saison.



Messi au Parc


Les admirateurs français du triple Ballon d'Or© pourraient avoir une opportunité de l'observer le 4 août au Parc des Princes, une semaine avant la reprise de la Ligue 1. Lionel Messi et ses coéquipiers devraient affronter les Parisiens même si le PSG n'a pas encore officialisé ce match. Cette rencontre amicale serait l'un des premiers matches de Tito Vilanova à la tête de l'équipe catalane.



La Juve et Chelsea en apéritif


Le club barcelonnais n'est pas l'unique cador européen au programme des joueurs de Carlo Ancelotti. Lors de leur tournée sur le continent nord-américain, les Parisiens rencontreront le tout récent champion d'Europe, Chelsea, le 22 juillet à New York et la Juventus de Turin le 31 juillet à Montréal. A eux trois, les adversaires de Paris représentent 7 C1 et 53 titres de champions.



Préparation pour la Ligue des champions


A la vue de ce calendrier prestigieux, le PSG se prépare activement à son retour en Ligue des champions. Objectif principal et rempli cette saison, la qualification pour la C1 est importante dans la nouvelle stratégie instaurée par les actionnaires qataris. Se mesurer face aux plus grands d'Europe cet été pourrait permettre d'éviter de mauvaises surprises alors que le club n'a plus joué la Ligue des champions depuis la saison 2004-2005.


Ces rencontres amicales seraient l'occasion d'observer les premiers pas de nouvelles recrues attendues avec grand intérêt.