Dans l'actualité récente

PSG : le FC Barcelone fait le forcing pour Di Maria, selon Le Parisien

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-05-25T08:39:27.146Z, mis à jour 2017-05-25T08:46:21.370Z

Le Parisien révèle que le FC Barcelone tente actuellement d'attirer Angel Di Maria dans ses filets. L'international argentin n'écarterait pas l'hypothèse de quitter le PSG pour rejoindre son ami Lionel Messi en Catalogne.

Le Barça fait réfléchir Angel Di Maria. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien. Le FC Barcelone tenterait actuellement de convaincre l'international argentin de quitter le PSG pour rejoindre la Catalogne. 


Auteur d'une première moitié de saison plus que moyenne mais excellent après la trêve hivernale, Di Maria, 29 ans, réfléchirait à la possibilité de répondre favorablement aux sirènes du Barça. En effet, les perquisitions menées chez lui cette semaine dans le cadre de l'enquête sur les Football Leaks l'ont quelque peu perturbé et relancé les interrogations concernant son avenir.

Messi milite pour Di Maria

Par ailleurs, l'idée de rejoindre son ami Lionel Messi du côté de la Catalogne ne lui déplairait pas. Ce dernier milite d'ailleurs pour sa venue. La relation technique qu'ils affichent ensemble en sélection serait un atout indéniable pour le Barça.

Sa polyvalence, un avantage 

Enfin, le profil polyvalent de l'ancien Madrilène, qui peut aussi bien évoluer sur l'aile qu'au milieu dans un schéma en 4-3-3, est aussi un élément important dans la réflexion des dirigeants blaugrana qui cherchent à pallier le futur départ d'Arda Turan. D'après le Mundo Deportivo, ils ont également ciblé, entre autres, Bernardo Silva et Vitolo. 

Antero Henrique, qui ne s'est pas encore engagé officiellement en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain, a déjà un premier dossier à gérer pour tenter de retenir l'Argentin.